Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat qui vit dans une animalerie escalade sa cage pour rejoindre son copain chien (Vidéo)

Jeudi 04 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Un moment assez bouleversant.

La vie dans les animaleries est parfois compliquée pour les animaux qui peuvent y être isolés. C’est le cas dans l’animalerie JoLinn Pet House située à Taiwan.

Présente sur le réseau social Facebook, l’animalerie a récemment posté une vidéo montrant un adorable chaton en quête d’amitié et de liberté.

Un chaton et un chien qui ne veulent pas être seuls

La vidéo montre donc un adorable chaton tenter d’escalader la vitre transparente de sa cage pour aller rejoindre un chien qui se trouve dans la cage juste à côté. Seuls, chacun de leur côté, les deux animaux ne demandent qu’une chose : se retrouver.

Une fois en haut de sa vitre, le chat reste un peu suspendu entre les deux cages sous le regard étonné et excité du toutou qui ne demande visiblement qu’une chose : que son copain le rejoigne au plus vite.

Finalement, après quelques secondes d’effort, le chat s’est retrouvé dans la cage de son copain chien et les deux amis semblaient ravis de se retrouver enfin après s’être tant observés.

Une triste réalité

Si la vidéo diffusée par l’animalerie JoLinn Pet House peut semble plutôt mignonne au premier abord – et c’est dans ce sens qu’elle a été partagée – elle témoigne en réalité de la triste réalité que vivent les animaux dans certaines animaleries.

N’oublions jamais aussi que les animaux sont des êtes sociaux qui ont plus que besoin d’avoir de la compagnie pour grandir, apprendre et être heureux.

A lire aussi : Ce chien aveugle a son propre chien guide ! (Vidéo)

# vidéo de chat
Crédits photo :

Capture Facebook

3 commentaire(s)
La naiveté de certain me laisse pantois : penser que les acheteurs prendront les 2 ????!!!!. Et Je ne pense pas que dans l'animalerie ils les aient laissé ensemble.. Ce n'est pas le but. Je maintiens : pauvres animaux en cage !
MON DIEU QUE LES GENS SONT STUPIDE, MOI LA VIDÉO DU CHIEN ET DU CHAT, J' ADORE CETTE VIDÉO, AUCUNEMENT TRISTE. COMME VOUS AVEZ REMARQUÉ LES PROPRIÉTAIRE DE L' ANIMALERIE, A LAISSÉ LES 2 ENSEMBLE LE CHAT ET LE CHIEN, J' AI TROUVÉ ÇA ADORABLE, ALORS PEUT ÊTRE QUE LES NOUVEAUX ACHETEUR VONT PRENDRE LES 2 ENSEMBLE, ON DEVRAIT EN VOIR PLUS SOUVENT CE GENRE DE VIDÉO LA. MOI JE CRITIQUE PAS POUR RIEN , J' AI QUE DES COMPLIMENTS A FAIRE , EN PLUS LES ANIMAUX PEUVENT SE VOIR. BRAVO
Pauvres petites créatures isolées contre leur gré. Elles ont tellement besoin d'affection, de tendresse, de compagnie. Cette vidéo est belle mais comme elle est est triste. !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)