Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat qui veille sur une gare ferroviaire a toujours l’air d’avoir besoin d’un bon bain chaud

Jeudi 02 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

De nombreux voyageurs viennent dans cette ancienne gare ferroviaire du Nevada pour admirer les trains du début du XXème siècle. Mais Dirt, le chat de cette gare-musée, attire aussi de nombreux touristes qui adorent rencontrer ce beau matou qui prend son rôle de gardien des trains très au sérieux !

Dirt est une chatte âgée de 11 ans qui vit depuis sa naissance à la gare ferroviaire East Ely Railroad au Nevada aux Etats-Unis. Blanche et rousse, elle adore se rouler dans la poussière de la gare, comme pour se donner des airs d’employée des chemins de fer. La poussière se colle à son pelage et éloigne les insectes en plus de lui donner un look d’enfer.

On a beau lui faire prendre des bains régulièrement, dès qu’elle est toute propre elle se précipite pour aller grimper sur les trains et se rouler dans la poussière pour retrouver son aspect habituel.

Lorsque Dirt n’était qu’un petit chaton, elle se cachait sous un train et refusait de sortir après que sa mère et frères et sœurs aient quitté la gare tous ensemble. On lui donnait du thon en boite tous les soirs, et elle a fini par se laisser approcher par les employés de la gare qui étaient déjà tombés sous son charme.

Dirt est un chat qui donne l’impression d’avoir travaillé toute sa vie sur les chemins de fer, et d’avoir des centaines d’histoires à raconter sur cette vie particulière. La gare ferroviaire historique où elle habite accueille de nombreux visiteurs qui viennent de tous horizons pour en apprendre davantage sur l’histoire du chemin de fer aux Etats-Unis, les différents trains et éléments marquants de ce secteur. Et lorsque ces visiteurs constatent que ce beau chat les suit tout le long de leur visite guidée, ils ne peuvent s'empêcher de le couvrir de caresses !

Dirt adore faire la star et poser pour des photos Instagram, pour la plus grande joie des responsables de cette gare-musée !

A lire aussi : Elle croise un chat errant et décide de l’adopter, quelques semaines après elle n’en croit pas ses yeux

# train, mignon
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Je pense qu'il faut respecter le choix de cette belle minette. C'est comme pour les humains.
Si, apparemment, on essaie de la laver, c'est que l'on s'occupe d'elle. Elle a décidé que sa vie, c'est
d'être dans cet endroit, alors c'est qu'elle est heureuse.
Cette belle chatte a décidé de sa vie et de la couleur de ses poils. J'espère seulement que, lorsqu'elle tombera malade, il y aura quelqu'un pour l'emmener chez un vétérinaire. Est-elle seulement vaccinée régulièrement ? ce n'est pas le tout que d'admirer et caresser cette petite gardienne, il faut aussi qu'elle ait un suivi de santé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)