Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat qui a vécu toute sa vie dans la nature fait passer un message touchant à son sauveteur (Vidéo)

Lundi 08 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Après quelques semaines de soin et beaucoup d’amour, le matou a pris une grande décision qui a changé toute sa vie. 

Il y a quelques temps de cela, Ashley - volontaire pour une association qui vise à stériliser les chats - a pris en charge un chat sauvage récupéré dans la ville d’Everett. Le matou souffrait d’une grave infection des voies respiratoires supérieures et était surtout terrorisé. Il avait donc besoin d’aide. 

Un chat sauvage au grand coeur

Avec l’aide de l’association Community Cat Coalition, Ashley parvient à obtenir des médicaments pour soigner le chat. Elle tente aussi un rapprochement avec celui qu’elle nomme désormais Stud Muffin, mais le matou reste timide et effrayé par le contact humain, ce qui est totalement normal après au moins six ans à errer. 

Quelques semaines plus tard, Stud Muffin commence à accepter quelques grattouilles de la part de sa sauveteuse tout en restant un peu méfiant. Totalement soigné et stérilisé,il est temps pour le chat de prendre une décision.

Ashley le met donc dans sa boite de transport et l’emmène là où il avait été trouvé. Ce sera à Stud Muffin de choisir s’il veut ou non retourner dans la nature pour poursuivre sa vie

« Je me suis éloignée en laissant sa caisse ouverte, mais il a reculé pour se caler encore plus au fond. Il ne voulait tout simplement pas partir. Alors j’ai fermé la cage et nous sommes rentrés à la maison. Il ne voulait plus être un chat sauvage. »

Un nouveau départ

Même si Stud Muffin reste un chat très méfiant qui a besoin de temps pour accepter le contact et accorder sa confiance, il s’habitue chaque jour à sa nouvelle vie bien plus confortable. D’ici quelques jours, il devrait rejoindre sa nouvelle famille pour la vie qui a proposé de l’adopter.

Un nouveau départ bien mérité pour cette adorable boule de poils qui ne demande qu’à être aimée. 

 

A lire aussi : Il trouve une chatte devant chez lui et découvre son étonnante passion

# sauvetage
Crédits photo :

@youngestoldcatlady

2 commentaire(s)
Très mignon! Il a compris qu'on lui offrait la sécurité!
Ce minou a choisi sa nouvelle vie, tout comme ma Titoune qui après 8ans de vie dans la rue c’est rapprochée de moi en Octobre 2017 et qui vit maintenant avec moi et mon autre chat P’TiDaum depuis Décembre 2017. Et je peux vous dire qu’elle ne demande pas à sortir sauf sur ma loggia, elle apprécie sa nouvelle vie .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)