Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grâce à cette litière connectée, la santé de votre chat est surveillée en permanence !

Lundi 09 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Quand une start-up française basée à Montpellier crée la première litière pour chat connectée et l'expose en avant-première au CES de Las Vegas. 

Bien plus qu'une litière classique, la litière Caremitou créée par la start-up française Novandsat permet d'observer le comportement de votre chat, contrôler son poids et faire, si on le souhaite, des analyses biologiques à domicile.

Il s'agit de la première maison de litière e-santé pour chat. Une innovation qui sera présentée en avant-première au Consumer Electronics Show à Las Vegas 2020, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. 

Ce petit bijou de technologie est équipé de capteurs pour repérer la fréquence de passages à la litière de votre fidèle matou, prendre sa température, contrôler son poids et réaliser des analyses urinaires.

Une fois que la litière a effectué ces analyses, celles-ci sont directement envoyées sur le smartphone du maître qui peut ensuite les envoyer en un clic à son vétérinaire.

C'est donc pour le maître un suivi de la santé de son matou beaucoup plus simple et précis. C'est également un atout pour le vétérinaire qui peut indiquer très rapidement au maître de venir avec son animal au cabinet s'il y a urgence. Les éventuelles maladies du chat sont détectées plus tôt, et le vétérinaire peut agir à temps. 

Cette surveillance à distance permet aussi d'éviter au chat de stresser pendant le trajet jusqu'au cabinet vétérinaire et pendant la consultation.

La start-up estime que le produit pourra être commercialisé d'ici 2020 pour la somme de 300 euros. Un prix certes, mais qui permet de suivre et de veiller à la santé de votre chat au sein de son environnement. 

 

À lire aussi : Elle s’absente 30 secondes, son chat en profite pour faire une bêtise hilarante

# vétérinaire, litière, vidéos animaux, application mobile, santé animale, santé
Crédits photo :

Unsplash @Michael Sum, Capture d'écran Youtube @France 3 Occitanie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)