Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Chat tué à l’acide : deux ados relaxés, le dernier condamné à de la prison avec sursis

Vendredi 06 Janvier 2017 |

Jeudi, le tribunal de Montauban a rendu son verdict : deux des trois adolescents jugés pour actes de cruauté sur animal ont été relaxés, le troisième a été condamné à du sursis. Des sentences qui risquent d’être vivement critiquées dans les jours à venir…

Âgés de 15 à 17 au moment des faits, trois jeunes hommes encouraient jusqu’à un an de prison avec sursis, 5000 € d’amendes et des dommages et intérêts pour avoir torturé un chat à mort avant de l’asperger d’acide chlorhydrique et d’enfoncer des pétards dans chacun de ses orifices. Mais la justice s’est montrée plus clémente, rapporte La Dépêche du Midi.

Pour ce crime d’une cruauté sans nom, deux des mis en cause ont en effet été relaxés par le tribunal pour enfants tandis que le dernier a écopé de deux mois de prison avec sursis et 500 € d’amende au profit de la SPA du Tarn-et-Garonne. Des peines bien légères qui ne devraient pas manquer de faire grincer des dents les associations de protection des animaux. Et pour cause, nombre d’entre elles s’étaient portées parties civiles dans cette sordide affaire.

Des "failles" ont permis les relaxes

Pourquoi n’y a-t-il eu qu’un condamné alors qu’ils étaient trois à agir ? Tout simplement parce qu’un seul a reconnu être à l’origine des coups mortels donnés à l’animal. Les avocats des deux autres ont donc plaidé que leurs clients ne pouvaient pas être condamnés pour des actes de cruauté dans la mesure où le chat avait déjà perdu la vie lorsque l’acide a été déversé sur lui et que les pétards ont été allumés… des "failles" que le juge a choisi de retenir.

A lire aussi : Trois ados devant le juge pour avoir aspergé un chat d’acide

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

7 commentaire(s)
Ce ne sont que des pourritures ! si je savais où ils habitaient je peux dire que les parents les retrouveraient dans un tas d'ordures ! Vraiment il faudrait pas car là pas de détails comme eux. Je hais ce genre de morveux qui se croit malin.
Il n'y a pas de justice pour cette affaire,c'est honteux et l'amende c'est les parents qui vont payer.Je suis pour les faire travailler dans un refuge pendant très longtemps .
La justice se fiche des animaux, la honte !

Le pire, c'est que nous n'avons pas le droit d'en faire autant à ces ordures car là, on dérouillerait méchamment.
justice de m***e je voudrais bien les croiser pour leur mettre un coup de voiture les jurés et juges aussi d ailleurs
Je ne sais plus quoi dire....je ne comprends pas ...mais qu'est-ce qui ce passe dans la tête de se juges ? Mais pourquoi l animal n est pas respecter ??? Je suis horrifié de voir toutes ces horreurs je n'en peux plus de ces atrocités,moi qui vie dans un appartement rempli d animaux je les aime tant pourquoi doivent-ils être considérés comme un simple meuble un truc sans importance ce sont des jouer ,je ne comprend plus ce monde ? Je suis atterrée....pauvre chou repose en paix
je viens de lire le compte rendu du jugement du tribunal je suis dégoûtée , écoeurée ce pauvre chat a croisé la route de sadiques et la peine minimale a été retenue pour une seule personne ,en france on n 'évolue pas bien au contraire !!! les animaux de compagnie sont toujours considérés comme des meubles j 'ai honte .
Defois je préfère largement les animaux que les humains.... Et c'est justifier !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook