Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat se traine jusqu’à son jardin : elle fonce chez le vétérinaire qui lui annonce une terrible nouvelle

Jeudi 27 Février 2020 | Par Elise Petter
Un chat

Le pauvre matou avait les pattes criblées de balles…

Dans la commune de Nonac, au sud de Brossac, une famille a eu la « surprise » il y a quelques jours de cela de voir un chat se trainer dans leur jardin. Il ne faisait aucun doute que l’animal était gravement blessé.

Un chat criblé de balles

La mère de famille prend alors la décision qui s’impose et se rend chez le vétérinaire afin de faire examiner le chat qui a besoin d’une opération. Mais le vétérinaire refuse d’opérer bénévolement. Elle se tourne alors vers la mairie, en arguant qu’elle était responsable des chats errants, mais la réponse devait être débattue lors d’un conseil.

C’est finalement le refuge de Mornac qui a décidé de prendre en charge l’opération.

L’animal a alors deux pattes cassées, criblées de balles. Un triste spectacle qui étonne peu la mère de famille qui déplore la présence de chasseurs dans la commune.

Des maîtres recherchés

Afin de retrouver les potentiels humains de ce matou très familier, et qui avait donc probablement une famille, la mère décide de mettre une annonce sur le site Pet Alert car malheureusement le matou n’est pas pucé ou identifié.

Elle a aussi décidé de lancer une pétition pour une « meilleure vie en cohabitation avec les chasseurs ».

A lire aussi : Il fait quelques courses quand il reçoit un appel de la police : il rentre en courant chez lui et explose de rire

# sauvetage
Crédits photo :

Pet alert

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)