Le 22 février, un chat a été repéré en train de se noyer dans une rivière à Gorlesdon-on-Sea en Angleterre. Le pauvre chat essayait par tous les moyens de remonter sur la berge, mais elle était beaucoup trop haute pour lui.
Une situation de danger extrême
Le matou risquait à tout instant de se faire emporter par le courant extrêmement fort de la rivière, et l’eau était glacée.
C’est l’organisation Royal National Lifeboat Institution, un groupe de sauvetage à but non lucratif qui est intervenu pour libérer le chat.
Quand les sauveteurs sont arrivés sur les lieux avec le bateau, le chat a repéré les hommes et s’est mis à nager dans leur direction.
Quelques secondes plus tard, les sauveteurs ont pu le hisser à bord. Le chat était frigorifié après sa mésaventure dans l’eau glacée.
Il retrouve ses maîtres
Les sauveteurs l’ont immédiatement enroulé dans une couverture chaude pour le sécher et le réchauffer avant de l’emmener au refuge de la RSCPA.
Le matou a pu être examiné par des vétérinaires et heureusement il était sain et sauf.
Les sauveteurs ont été avertis après que le chat s’appelait Icicle et que ses propriétaires ont pu venir le récupérer dans la journée ensuite. Quel soulagement !
À lire aussi : Il dépose une main courante pour une escroquerie sur son chat : la police démantèle un trafic illégal dans 30 m2