Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat fait le tour de l’Australie en camionnette avec son humain

Jeudi 19 Mai 2016 |

Richard a quitté son emploi pour avoir la possibilité de voyager dans un van accompagné de son chat, Willow... et les deux acolytes ont aujourd'hui une vie hors du commun !

Willow était auparavant la chatte de la petite amie de Richard. Elle l’avait adoptée lorsque la boule de poils se trouvait dans un refuge de Tasmanie. Au moment où le couple s’est séparé, l’ex-petite amie de Richard n’a pas eu la possibilité de garder le matou, le jeune homme a donc décidé d'en prendre soin. «Lorsqu’un chat est adopté, vous avez la responsabilité de le garder à vie après. Donc je vais le faire», a-t-il confié à Love Meow.

Chat voyage en van avec son maître

Après avoir passé dix ans dans des entreprises australiennes, Richard a un jour décidé de tout quitter, de vendre la plupart de ses biens, d’emballer le reste de ses affaires et de commencer une nouvelle vie à bord d’un van… évidemment accompagné de son fidèle matou, Willow !

Chat voyage en van avec son maître

«Willow est très douce et aimante. Elle aime les câlins et est affectueuse», a livré Richard à propos de sa boule de poils qu’il ne quitte jamais. «Notre lien humain/chat n’est pas comme celui des autres et nous sommes dans une situation où ce lien nous rapproche tous les jours».

Chat voyage en van avec son maître

L’année écoulée depuis leur départ a été pleine d’opportunités : ils ont pu rencontrer d’autres voyageurs vivant la même aventure qu'eux. «Vous seriez surpris de savoir combien de personnes emmènent leurs chats sur les routes, il y en a bien une douzaine comme nous !», a confié Richard. D’ailleurs, pendant un séjour à Wunjunga, les deux amis ont été rejoint par Samara et Glen ainsi que leurs deux chats, Batman et Kitty.

Chat voyage en van avec son maître

«Nous avons été chanceux durant cette année avec seulement deux pneus à plat, trois points de suture sur la tête et une patte douloureuse», a expliqué l’humain de Willow.

Chat voyage en van avec son maître

Les deux amis mènent une vie réellement incroyable en faisant de leur van une maison, et de l’Australie leur jardin.

Votre chat vous accompagne-t-il aussi durant vos voyages ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos histoires avec nous en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeElle fait le tour du monde en voilier accompagnée de son chat

Votre chat aime-t-il voyager avec vous ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Richard East @Vancatmeow
1 commentaire(s)
quel beau chat :) apparemment il porte chance (même si a la basse les chat noir sont comme les autre )
et ses acolyte sont aussi mignon ♥
je leur souhaite bon retour (en retard)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook