Un chat survit à deux tirs de carabine dans le Nord

Dans le Nord, Adolphe, un adorable chat âgé d’un peu plus d’un an a été victime de deux tirs de carabine. Stéphanie et Jacques Carbonnet, ses maîtres, sont bien décidés à faire toute la lumière sur cette affaire et ont déjà déposé plainte.
Trouvé alors qu’il n’était qu’un petit chaton de quelques jours, Adolphe (qui doit son nom à son pelage blanc et à la petite tache noire qu’il porte sur le nez) est rapidement devenu la mascotte de la boulangerie de ses humains qui sont de véritables amoureux des animaux.
Touché par deux tirs de carabine
Alors qu’il se promenait comme à son habitude en début d’après-midi, Adolphe est revenu chez ses maîtres couvert de sang. Inquiets, ils l’emmènent immédiatement consulter un vétérinaire afin d’avoir des informations sur son état de santé. Le chat a en fait été touché par deux tirs de carabine vingt-deux long rifle. Une fois à l’abdomen, l’autre fois à une patte. Heureusement pour Adolphe, les balles n’ont pas touché d’organe vital et ont traversé son corps sans s’y loger.
Des frais très élevés
Afin de remettre Adolphe sur pattes, ses humains ont déjà déboursé plus de 800 euros. Si le chat ne s’en sort pas trop mal après avoir reçu deux balles, il devra peut-être être amputé de sa patte si les terminaisons nerveuses ne fonctionnent pas correctement. Mais qu’importe, pour ses maîtres il est évident qu’Adolphe doit recevoir les meilleurs soins possibles afin de retrouver la santé.
Très soutenus au quotidien par tous les clients de la boulangerie, Stéphanie et Jacques Carbonnet ont décidé de porter plainte car ils ont quelques soupçons.
A lire aussi : Blessé par balle et laissé pour mort, ce chat a pu être sauvé grâce à une belle mobilisation
Plus d'actus sur les chats :
Un client demande qu'on enlève le chat qui dort sur la chaise : la réaction de la serveuse est étonnante
Enceinte, elle devient allergique aux chats : son mari lui demande de déménager, un drame se produit
Une femme nourrit le chat de sa voisine et se retrouve au tribunal !
Une étude révèle que les chats sont capables de reconnaître le prénom d’autres félins et de leurs maîtres