Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un chat survit à deux tirs de carabine dans le Nord

Vendredi 12 Mai 2017 | Par Elise Petter

Dans le Nord, Adolphe, un adorable chat âgé d’un peu plus d’un an a été victime de deux tirs de carabine. Stéphanie et Jacques Carbonnet, ses maîtres, sont bien décidés à faire toute la lumière sur cette affaire et ont déjà déposé plainte.

Trouvé alors qu’il n’était qu’un petit chaton de quelques jours, Adolphe (qui doit son nom à son pelage blanc et à la petite tache noire qu’il porte sur le nez) est rapidement devenu la mascotte de la boulangerie de ses humains qui sont de véritables amoureux des animaux.

Touché par deux tirs de carabine

Alors qu’il se promenait comme à son habitude en début d’après-midi, Adolphe est revenu chez ses maîtres couvert de sang. Inquiets, ils l’emmènent immédiatement consulter un vétérinaire afin d’avoir des informations sur son état de santé. Le chat a en fait été touché par deux tirs de carabine vingt-deux long rifle. Une fois à l’abdomen, l’autre fois à une patte. Heureusement pour Adolphe, les balles n’ont pas touché d’organe vital et ont traversé son corps sans s’y loger.

Des frais très élevés

Afin de remettre Adolphe sur pattes, ses humains ont déjà déboursé plus de 800 euros. Si le chat ne s’en sort pas trop mal après avoir reçu deux balles, il devra peut-être être amputé de sa patte si les terminaisons nerveuses ne fonctionnent pas correctement. Mais qu’importe, pour ses maîtres il est évident qu’Adolphe doit recevoir les meilleurs soins possibles afin de retrouver la santé.

Très soutenus au quotidien par tous les clients de la boulangerie, Stéphanie et Jacques Carbonnet ont décidé de porter plainte car ils ont quelques soupçons.

A lire aussi : Blessé par balle et laissé pour mort, ce chat a pu être sauvé grâce à une belle mobilisation

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Non mais vraiment débile l'humain qui lui a fait ça!! Bon rétablissement à ce petit chat et que ce c*****d soit vite retrouver!!
en encore un c*n ! je ne sais pas si dans la langue francaise il existe un terme plus fort et mieux approprié mais la c'est le pompon!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook