Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat a un terrible accident : elle l’enterre au fond du jardin, mais 5 jours plus elle regarde par la fenêtre et…

Jeudi 29 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son chat a un terrible accident

L’histoire est digne d’un scénario de film, et heureusement elle a une fin heureuse ! 
 

Si le surnom de Bart est, depuis 2015, le « chat zombie », ce n’est pas pour rien. Il est littéralement revenu d’entre les morts. 

Le vétérinaire déclare le chat comme mort 

Après avoir été heurté par une voiture, Bart a été emmené par sa maîtresse chez le vétérinaire. Le chat a été diagnostiqué comme mort et sa maîtresse a enterré son pauvre matou au fond de son jardin. Mais cinq jours plus tard, des voisins ont aperçu Bart rôder dans le quartier. 

Son propriétaire a eu un choc quand il a aperçu son chat. Bart était très souffrant et affamé après avoir passé 5 jours sans manger. 

Le chat noir et blanc a été confié aux bons soins de la Humane Society de Tampa Bay, où il a reçu des soins vétérinaires pendant des mois. 

Sa mâchoire inférieure était cassée et a dû être recâblée. Son palais était fendu de l’avant vers l’arrière et il avait besoin de soins dentaires. 

Il a fallu environ trois heures pour retirer tous les asticots de son œil gauche, qui a finalement dû être enlevé. 

Un conflit entre le propriétaire et l’association 

Alors que l’équipe du refuge faisait tout pour que Bart retrouve la santé, un litige a eu lieu entre le propriétaire du chat et l’association qui avait sauvé le chat pendant plus d’un an. 

En fin de compte, la Humane Society de Tampa Bay a réglé l’affaire à l’amiable et Bart a été définitivement adopté par l’employé du refuge qui l’avait hébergé.

Au cours de sa convalescence, Bart a reçu des lettres et des cadeaux du monde entier. Maintenant, il s’épanouit dans sa nouvelle maison auprès de sa maman qui l’aime très fort et ses trois autres frères chats qui l’adorent. 

Bart aime par-dessus tout jouer, se cacher et sauter pour effrayer le prochain chat qui passe ou s’asseoir sur une table basse et lui donner un coup sur la tête en passant. C’est vraiment un chat farceur ! 

Aujourd’hui, il va très bien et il a pris un peu plus de poids qu’il n’aurait dû mais il est très difficile de lui refuser quelques croquettes en plus, après tout ce qu’il a vécu ! 

 

À lire aussi : Il fait des travaux dans sa maison quand il a une idée géniale pour réaliser les rêves de son chat

# vétérinaire, chat star, chat blessé, enterrement
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @ro_ka

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)