Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat sort d’une cachette la queue toute gonflée : elle se baisse pour regarder et a la frayeur de sa vie

Vendredi 23 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Lily Rutledge-Ellison a l’habitude de promener son chat Wesley dans le quartier d’Englewood près de Denver. Cette fois la balade ne s’est pas passée comme prévu. 

Voyant que le chat était très perturbé par ce qu’il avait vu, le petit ami de Lily a décidé de vérifier ce qui se cachait dans l’ombre. Il a eu la frayeur de sa vie en se retrouvant nez à museau avec un puma qui le fixait.

Un puma en plein cœur de ville 

Le couple a immédiatement alerté les autorités et l’organisation Colorado Parks and Wildlife (CPW) est venue sur les lieux pour sécuriser le puma. 

L’animal semblait chercher de l’ombre sous le porche. Il était en plein cœur de ville donc les membres de CPW ont dû intervenir avec encore plus de précautions. 

Il a fallu près de cinq heures aux responsables pour sortir le lion des montagnes en toute sécurité. Les autorités estiment que la femelle a environ 2 ans et demi et est en bonne santé.

Retour à la vie sauvage 

CPW a partagé une photo de la femelle puma après l’avoir mis en sécurité, ainsi qu’une vidéo montrant l’animal dans un « habitat plus approprié » le lendemain. 

 

Les membres de l'organisation pensent que ce puma pourrait être le même qui avait été repéré plus tôt ce mois-ci dans la ville voisine de Centennial le 6 juillet, mais il n’y a aucun moyen de le savoir définitivement.

 

À lire aussi : Ombre au milieu d’un lac : le pêcheur s’approche, jette son filet et n’en revient pas de ce qu’il remonte

# chat agressif, animaux, insolite, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Maria Teneva

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)