Les chats savent ce qu’ils veulent. Et ce ne sont pas les propriétaires de Minnie qui diront le contraire. Même si elle ne manque de rien, Minnie a décidé que ce n’était pas suffisant et a commencé à aller réclamer gratouilles et friandises ailleurs.
Une (fausse) chatte errante
Agée de quatre ans, Minnie a donc décidé du jour au lendemain de se faire passer pour une chatte errante historie de ramasser quelques friandises et d’avoir un maximum d’attention. C’est ainsi qu’elle s’est carrément installée dans une boutique proche de chez elle. Sur place, elle regarde amoureusement toutes les personnes qui passent, miaule d’une adorable petite voix et donne tout pour se faire remarquer.
Dans un premier temps, sa maîtresse – Andrea – a tenté de la ramener à la maison. Cela à huit reprises. Mais chaque fois Minnie a tout fait pour s’enfuir.
« Je vais la voir deux ou trois fois par jour, mais cela ne sert à rien de la ramener à la maison, car elle griffe ou mord et sort de nouveau par la porte, » a expliqué sa maîtresse dépassée.
Du côté de la boutique, tout le monde est sous le charme de la petite Minnie et les employés lui ont même confectionné son propre petit lit afin qu’elle puisse s’installer confortablement. Un petit mot a été ajouté pour préciser que Minnie ne manquait de rien et n’avait pas besoin d’être nourrie.
Une chatte connue
A force, Minnie est même devenue une petite célébrité locale. Plusieurs politiciens de la région sont passés la voir et ont partagé les photos sur leurs réseaux sociaux. Face à ce succès, les employés de la boutique ont fabriqué une véritable petite maison pour Minnie qui est comme un coq en pâte et ne compte absolument pas arrêter de quémander !
Aussi adorable que têtue, Minnie a désormais deux maisons rien que pour elle.
A lire aussi : Il fait une sieste dans son jardin, quand il se réveille il réalise qu’il n’est plus seul…