Un marin polonais de 54 vient d’être secouru alors qu’il se trouvait sur une chaloupe au large de l’île de la Réunion, rapporte l’AFP (Agence France Presse). A bord, se trouvait également son chat de compagnie. L’homme dit qu’il voguait sur l’océan Indien depuis 7 mois, après avoir quitté l’Union des Comores, au sud-est de l’Afrique, en mai dernier. Il voulait se rendre en Afrique du Sud pour trouver du travail, mais sa chaloupe de sauvetage de paquebot étant tombée en panne, il a dérivé entre les Maldives, l’Indonésie et l’Île Maurice.
Une aventure digne d’un scénario de film !
L’homme explique avoir survécu à ce périple en mangeant un demi sachet de soupe chinoise par jour, n’ayant emmené de provisions que pour un mois. Pour compléter, il parvenait parfois à pêcher. Son chat aurait donc survécu en mangeant du poisson.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour retracer l’aventure de ce marin et de son chat.
Le cinquantenaire a été pris en charge par l’association des Gens de la mer. Il a l’intention de rester à La Réunion au moins le temps de réparer son bateau… même s’il ne connaît pas encore sa prochaine destination. Quant à son chat, l’histoire ne dit pas ce qu’il est devenu… mais on peut suggérer qu’il n’a pas été mécontent de retrouver la terre ferme.
A lire aussi : En nettoyant son bateau, il découvre un minuscule chaton, 5 mois plus tard tout a changé !