Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un chat secouru après avoir passé 7 mois en mer sur une chaloupe

Vendredi 29 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Cette histoire semble abracadabrante et pourtant… Un marin cinquantenaire prétendant avoir passé 7 mois à la dérive en plein océan Indien, vient d’être sauvé. A bord de son embarcation, il avait un chat.

Un marin polonais de 54 vient d’être secouru alors qu’il se trouvait sur une chaloupe au large de l’île de la Réunion, rapporte l’AFP (Agence France Presse). A bord, se trouvait également son chat de compagnie. L’homme dit qu’il voguait sur l’océan Indien depuis 7 mois, après avoir quitté l’Union des Comores, au sud-est de l’Afrique, en mai dernier. Il voulait se rendre en Afrique du Sud pour trouver du travail, mais sa chaloupe de sauvetage de paquebot étant tombée en panne, il a dérivé entre les Maldives, l’Indonésie et l’Île Maurice.


Une aventure digne d’un scénario de film !

L’homme explique avoir survécu à ce périple en mangeant un demi sachet de soupe chinoise par jour, n’ayant emmené de provisions que pour un mois. Pour compléter, il parvenait parfois à pêcher. Son chat aurait donc survécu en mangeant du poisson.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour retracer l’aventure de ce marin et de son chat.  

Le cinquantenaire a été pris en charge par l’association des Gens de la mer. Il a l’intention de rester à La Réunion au moins le temps de réparer son bateau… même s’il ne connaît pas encore sa prochaine destination. Quant à son chat, l’histoire ne dit pas ce qu’il est devenu… mais on peut suggérer qu’il n’a pas été mécontent de retrouver la terre ferme.  

A lire aussi : En nettoyant son bateau, il découvre un minuscule chaton, 5 mois plus tard tout a changé !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

7 commentaire(s)
par pitie assez ,j arrive toujours a lire les reponses si vraiment il y a pourquoi si reponse facebook jy suis pas sur mon email dpequiot@fr.fr ou danielle.pequiot@gmail .fr merci envoyer a mes correspondants merci car cela me fera vraiment plaisir
La reunion pour le chat, c'est pas le lieux idéal vu comment ils traitent les animaux de compagnie, j'espère que tout ira bien pour lui. Quelle idée d'emmener un chat sur un bateau, il les faisait où ses besoins?
Quelle aventure, cela parait incroyable, et avec un chat, cela fini bien, heureusement!
vraiment formidable pour cet homme si histoire reel bravo a cet homme qui a sans doute pecher pour son chat chapeau Monsieur
A Noël tout est possible ! Vrai ou pas, l'essentiel est qu'ils soient tous les deux sains et saufs !
reve de noel ça fait du bien d y croire mais je suis septique
Bizarre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook