Ce chat a sauvé un petit garçon autiste et maintenant c’est lui qui le sauve

Une si belle histoire.
Kian était âgé de quatre ans lorsqu’il a fait la connaissance de Simba le chat. Dès leur première rencontre, Simba a avancé droit vers le petit garçon, comme s’il savait qu’il avait besoin de lui. Grand prématuré, Kian souffre de plusieurs problèmes de santé parmi lesquels une forme d’autisme et un Syndrome d'Immunodéficience.
Un vrai ange gardien
Régulièrement, Kian arrêtait de respirer sans montrer aucun signe annonciateur. Rapidement, Simba a pris l’habitude d’alerter bien en amont des crises les parents du petit garçon afin qu’ils puissent tout préparer pour le prendre en charge à temps.
« A cette époque, Kian passait la majeure partie de son temps à hurler et à se faire mal à lui-même. Le monde le terrifiait et la seule chose qui pouvait l’apaiser était la présence de Simba. »
Chaque nuit, Simba et Kian dorment côte à côté, inséparables. Et chaque jour, Simba veille sur son petit humain comme s’il était la chose la plus importante au monde pour lui.
L’accident qui change tout
Mais le 9 octobre, la vie de Simba a pris un tout autre tournant. Après avoir emmené les enfants à l’école, la mère de Kian rentre et ne parvient pas à trouver Simba qui ne répond pas à ses appels. C’est finalement en consultant ses messages sur Facebook qu’elle apprend que Simba a été renversé par une voiture.
Elle fonce alors récupérer le pauvre Simba qui a les pattes totalement écrasées et l’emmène chez le vétérinaire. En voyant l’état de Simba, ce dernier n’est pas très optimiste car deux de ses pattes sont gravement endommagées. Malgré tout, Simba continuait de ronronner comme un fou et par chance il n’avait aucune lésions internes. Un spécialiste a alors été contacté pour prendre en charge Simba. Malheureusement, le spécialiste a conseillé d’euthanasier le pauvre animal, ce qui a rendu Kian totalement hystérique.
Ne voulant pas abandonner, la maman de Kian tente alors une dernière chose et contacte un chirurgien orthopédique-neuro-vétérinaire de renommée mondiale. Durant 7 semaines, le chat est pris en charge et subit plusieurs opérations, notamment une greffe de peau ou encore une reconstruction osseuse.
Evidemment, Kian rend visite aussi souvent que possible à son chat en espérant que Simba puisse se remettre et rentrer bientôt à la maison.
A lire aussi : Elle adopte un tout petit chaton et n’aurait jamais pensé que son chat deviendrait si grand !
Plus d'actus sur les chats :
Son chat le réveille en pleine nuit : il comprend soudain qu'il n'a plus le temps de réfléchir
Un chat fixe le canal avec insistance, intriguée elle jette un coup d'œil et ce qu'elle aperçoit lui tire un cri d'effroi
En pleine nuit, son chat grimpe sur son torse et ne veut plus le lâcher : il se lève et découvre la terrifiante vérité
Covid-19 : cet hôtel pour chats ouvre ses portes gratuitement aux animaux des personnes hospitalisées