Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat a sauvé un petit garçon autiste et maintenant c’est lui qui le sauve

Jeudi 30 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une si belle histoire.

Kian était âgé de quatre ans lorsqu’il a fait la connaissance de Simba le chat. Dès leur première rencontre, Simba a avancé droit vers le petit garçon, comme s’il savait qu’il avait besoin de lui. Grand prématuré, Kian souffre de plusieurs problèmes de santé parmi lesquels une forme d’autisme et un Syndrome d'Immunodéficience.

Un vrai ange gardien

Régulièrement, Kian arrêtait de respirer sans montrer aucun signe annonciateur. Rapidement, Simba a pris l’habitude d’alerter bien en amont des crises les parents du petit garçon afin qu’ils puissent tout préparer pour le prendre en charge à temps.

« A cette époque, Kian passait la majeure partie de son temps à hurler et à se faire mal à lui-même. Le monde le terrifiait et la seule chose qui pouvait l’apaiser était la présence de Simba. »

Chaque nuit, Simba et Kian dorment côte à côté, inséparables. Et chaque jour, Simba veille sur son petit humain comme s’il était la chose la plus importante au monde pour lui.

L’accident qui change tout

chat blanc patte cassée

Mais le 9 octobre, la vie de Simba a pris un tout autre tournant. Après avoir emmené les enfants à l’école, la mère de Kian rentre et ne parvient pas à trouver Simba qui ne répond pas à ses appels. C’est finalement en consultant ses messages sur Facebook qu’elle apprend que Simba a été renversé par une voiture.

Elle fonce alors récupérer le pauvre Simba qui a les pattes totalement écrasées et l’emmène chez le vétérinaire. En voyant l’état de Simba, ce dernier n’est pas très optimiste car deux de ses pattes sont gravement endommagées. Malgré tout, Simba continuait de ronronner comme un fou et par chance il n’avait aucune lésions internes. Un spécialiste a alors été contacté pour prendre en charge Simba. Malheureusement, le spécialiste a conseillé d’euthanasier le pauvre animal, ce qui a rendu Kian totalement hystérique.

Ne voulant pas abandonner, la maman de Kian tente alors une dernière chose et contacte un chirurgien orthopédique-neuro-vétérinaire de renommée mondiale. Durant 7 semaines, le chat est pris en charge et subit plusieurs opérations, notamment une greffe de peau ou encore une reconstruction osseuse.

Evidemment, Kian rend visite aussi souvent que possible à son chat en espérant que Simba puisse se remettre et rentrer bientôt à la maison.

A lire aussi : Elle adopte un tout petit chaton et n’aurait jamais pensé que son chat deviendrait si grand !

Crédits photo :

Becky Green via LoveMeow

3 commentaire(s)
Cette histoire fend le cœur... J'espère que ce petit Simba retournera vite auprès de son petit maître...
en esperant que simba rentre vite a la maison ...
Bravo à cette famille aimante qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour sauver leur adorable chat et ne s'est pas contentée de ce véto de "m***e" ! Longue vie à ce chat et à sa famille, en particulier au petit garçon!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook