On appelle déjà Tiger le chat le plus brave du monde. Et pour cause, ce chat hors du commun a sauvé sa maîtresse âgée de 97 ans de l’attaque de 4 Pitbulls appartenant à ses voisins.
Sophie, 97 ans mais toujours très active, était affairée à nettoyer son jardin quand l’inattendu se réalisa. Les 4 chiens Pitbulls de ses voisins sont entrés dans le jardin et ses ont mis à l’encercler.
« L’un d’eux se précipita sur moi et m’a mordue, alors je l’ai frappé à la tête, ce qui l’a fait reculer. Puis un autre s’est approché et j’étais morte de peur » déclare Sophie.
Tout à coup, son chat Tiger surgit du garage et fonce sur les 4 chiens. Incroyable, ces derniers prennent peur et s’enfuient, laissant juste assez de temps à Sophie pour courir à l’intérieur de la maison.
Une fois à l’abri, elle craint le pire pour son héros de chat. Les chiens se sont-ils retournés contre lui une fois la surprise passée ? Tiger a-t-il pu en réchapper ?
C’est alors qu’elle aperçoit Tiger derrière la porte. Miracle, il est toujours en vie ! Sophie n’hésite pas à dire aujourd’hui qu’elle doit la vie à son chat.
La propriétaire des 4 chiens avoue ne pas comprendre ce qu’il s’est passé. Elle affirme que c’est un accident car ses Pitbulls ne sont pas violents. Elle a tout de même écopé d’une amende de 300$ et ses chiens ont été mis en quarantaine pour 10 jours.
Rappelons à cette occasion que les morsures de chien (toujours trop nombreuses) sont principalement dues à une éducation inadéquate, ou à un contexte hostile qui rend le chien sur la défensive.
Comme on le dit souvent, il n’y a pas de mauvais chien, mais que de mauvais maîtres !
Vidéo du chat le plus brave du monde