Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un chat sauve ses maîtres de l’effondrement de leur maison

Vendredi 28 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Baxter est un véritable héros. Grâce à lui, deux habitants de Philadelphie ont échappé de justesse à un terrible accident.

Les chats sont vraiment dotés d’un sixième sens ! C’est sûrement lui qui a permis à Baxter de sentir qu’un danger était imminent et qu’il devait avertir ses maîtres ce mercredi vers 4h45 du matin. Alors que son humain dormait dans le canapé du premier étage, il est venu le réveiller. Une fois debout, celui-ci est allé réveiller son épouse et c’est là qu’ils ont entendu un très inquiétant craquement dans leur maison. Ni une ni deux, ils ont entrepris de fuir leur bâtiment.

A quelques secondes près

Juste à temps ! En effet, quelques secondes après, un mur entier de la bâtisse s’est écroulé et ils se seraient retrouvés sous les décombres s’ils n’avaient pas bougé. Grâce à Baxter, ils ont échappé à la mort et s'en sont sortis avec quelques égratignures seulement. Le matou blanc et gris est lui aussi parvenu à fuir et s'est réfugié… sur le toit qui est resté partiellement intact.

Une équipe composée de membre de l’association Red Paw Emergency Relief Team est parvenue à lui porter secours et à le rendre sain et sauf à ses propriétaires sous les applaudissements de la foule. Le reste de la maison du couple a dû être détruit et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet effondrement qui aurait se terminer en drame si le chat n’avait averti ses maîtres. Un vrai héros !

A lire aussi : Ils étaient prêts à tout pour sauver des chats coincés dans une maison condamnée (Vidéo)

Crédits photo :

Red Paw Emergency Relief Team

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook