Publicité

Ce chat sauvé des incendies ne pensait pas qu'il reverrait un jour sa maman

chat tigré incendie © Laci Ping via thedodo.com

Dès qu’il a réalisé que c’était elle, il s’est collé contre elle.

Par Elise Petter

Publié le

C’est sans doute le pire cauchemar de tous les possesseurs d’animaux de compagnie.

Tout a commencé il y a quelques jours de cela quand les flammes du « Camp Fire » se sont approchées du domicile de Laci Ping. Avec l’aide de son mari Curtis Mullins, elle a rapidement préparé ses effets personnels et a pris tous ses animaux avant l’évacuation.

Le feu se propageait dans le quartier et, juste au moment où ils étaient prêts à partir, les flammes engloutirent un réservoir de propane à proximité, le faisant exploser. Un bruit si fort qu’il a fait peur à Mayson, un chat récemment adopté par la famille. Le matou a alors pris la fuite. Sans hésiter, Laci se met à courir derrière lui pour le récupérer, mais les pompiers la rattrapent et lui demande de quitter les lieux, comme le réclame le plan d’évacuation.

C’est le cœur brisé que Laci a été évacuée, hantée par l’idée de ce qui allait arriver à sa maison et à son chat adoré. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle décide alors de poster autant de photos de Mayson que possible sur les réseaux sociaux, au cas où quelqu’un l’aurait retrouvé.

Une annonce qui met du baume au cœur

C’est finalement plusieurs jours après que Laci découvre une liste des chats secourus par une école vétérinaire durant les incendies.  Et là, au milieu des photos de chats, elle croise le regard de Mayson.

Immédiatement, le couple prend contact avec l’école vétérinaire pour pouvoir aller chercher Mayson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les retrouvailles ont été riches en émotions et en amour. Mayson a tout de suite reconnu sa maman et lui a fait un énorme câlin.

Malheureusement, le matou a eu les pattes brûlées lors de l’incendie, mais il devrait rapidement se remettre grâce à des soins adaptés. Quant à la maison de Laci, elle a été entièrement détruite par les flammes…

A lire aussi : Il sauve un chat dans une ville ravagée par les flammes, la vidéo fait pleurer tout le monde

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
Combien d'animaux sont morts dans ces terribles incendies ? heureusement que certains ont pu être retrouvés, et ainsi revenir dans leur famille. Il faut saluer au passage tous ceux qui ont donné leur temps pour chercher ces petites victimes et les soigner, pompiers, bénévoles, vétérinaires, ...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter