Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat sauve sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone !

Vendredi 17 Mars 2017 |

Grâce à son chat, un couple du Wisconsin (Etats-Unis) s’en est sorti indemne : le taux de monoxyde de carbone a grimpé en flèche au sein de son domicile et c’est l’animal qui l’a averti.

Si les Shanahan sont toujours en vie, ce n’est pas grâce à leur détecteur. Un peu plus tôt ce mois-ci, ils ont failli y rester, révèle le site CBS. Mais grâce à Gracie, leur héroïque chat, le drame a pu être évité. Sur les coups d’une heure du matin, le félin a eu comme un coup de folie. Il s’est mis à cogner de façon répétitive contre la porte… ce qui a réveillé son maître.

Gracie, le chat héroïque

Et alors que celui-ci s’est levé dans l’optique de calmer l’animal, il s’est aperçu que sa femme était assise dans le fauteuil… presque inconsciente et en grande difficulté respiratoire. Sans se poser plus de questions, il a donc appelé les pompiers. Arrivés sur place, ces derniers ont tout de suite compris pourquoi le chat avait agi ainsi : en raison d’une fuite dans le chauffe-eau, le taux de monoxyde de carbone était très haut dans la maison. Souhaitait-il s’enfuir ou réellement prévenir ses maîtres ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’il a sauvé ses propriétaires.

Vous avez adopté un chat merveilleux à l’instar de Gracie ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !

A lire aussi : Pyromane d’un jour, un chat provoque un incendie accidentel

Votre chat vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook