Un chat sauve sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone !

Grâce à son chat, un couple du Wisconsin (Etats-Unis) s’en est sorti indemne : le taux de monoxyde de carbone a grimpé en flèche au sein de son domicile et c’est l’animal qui l’a averti.
Si les Shanahan sont toujours en vie, ce n’est pas grâce à leur détecteur. Un peu plus tôt ce mois-ci, ils ont failli y rester, révèle le site CBS. Mais grâce à Gracie, leur héroïque chat, le drame a pu être évité. Sur les coups d’une heure du matin, le félin a eu comme un coup de folie. Il s’est mis à cogner de façon répétitive contre la porte… ce qui a réveillé son maître.
Gracie, le chat héroïque
Et alors que celui-ci s’est levé dans l’optique de calmer l’animal, il s’est aperçu que sa femme était assise dans le fauteuil… presque inconsciente et en grande difficulté respiratoire. Sans se poser plus de questions, il a donc appelé les pompiers. Arrivés sur place, ces derniers ont tout de suite compris pourquoi le chat avait agi ainsi : en raison d’une fuite dans le chauffe-eau, le taux de monoxyde de carbone était très haut dans la maison. Souhaitait-il s’enfuir ou réellement prévenir ses maîtres ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’il a sauvé ses propriétaires.
Vous avez adopté un chat merveilleux à l’instar de Gracie ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !
A lire aussi : Pyromane d’un jour, un chat provoque un incendie accidentel
Votre chat vous a-t-il déjà sauvé la vie ?
Plus d'actus sur les chats :
Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame
Le chat réveille sa maîtresse de 10 ans : elle sent une odeur étrange et comprend qu’il faut agir d’urgence
Le bébé se penche par le balcon : la réaction de son chat a stupéfait des milliers de personnes
Une ado gagne 50 000 dollars à un concours et reverse la totalité de ses gains à un refuge