Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat sauve sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone

Mercredi 03 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Heureusement que Prissy était là cette fameuse nuit où le gaz d’échappement de la voiture laissée en marche dans le garage de la famille Wild a commencé à s’infiltrer dans la maison et aurait pu provoquer la mort de la maman et de ses deux enfants.

Prissy est une héroïne et ses maîtres lui doivent la vie. La semaine dernière, elle a en effet sauvé les 3 membres de la famille Wild, vivant à Holly Springs en Caroline du Nord, du pire en les alertant d’une fuite de monoxyde de carbone, un gaz mortel et inodore. Après avoir garé sa voiture dans le garage, Susan, la mère, a oublié de couper le moteur qui a continué à tourner toute la nuit dégageant de la fumée et du gaz qui a fini par s’infiltrer dans la maison alors que tout le monde dormait. Tout le monde, sauf la chatte de la maison qui a senti le danger et s’est mise à feuler pour tenter de réveiller ses humains.

Juste à temps

L’une des filles de Susan a fini par réagir et voyant le comportement inhabituel de l’animal, elle est allée en informer sa mère. A peine a-t-elle eu le temps de lui expliquer ce qui l’inquiétait que l’enfant s’est évanouie. La maman a alors compris que quelque chose clochait et elle est rapidement sortie de la maison avec le reste de la famille et a appelé les secours. Tous les membres ayant respiré une quantité importante de gaz, ils ont été transportés en urgence à l’hôpital où ils ont été examinés et traités.

Prissy chat monoxyde de carbone
Prissy, l'héroïne - Capture d'écran abc11

Depuis, tout le monde est rentré à la maison, y compris Prissy, l’héroïne. Sans elle, Susan et ses deux enfants auraient pu être intoxiqués au monoxyde de carbone et souffrir de graves séquelles ou pire, mourir dans leur sommeil.

A lire aussi : Coincé en haut d’un arbre, ce chaton a pu être sauvé grâce à Facebook

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Cette famille lui doit la vie!! Heureusement qu'elle était là...
Bravo le chat !!
le chat comme détecteur de monoxyde de carbone !!
:-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook