Publicité

Son chat lui saute dessus et la réveille : elle comprend qu’il y a un problème et appelle à l’aide

chat sur un lit © Valeri Vatel / Shutterstock

Les chats ont neuf vies, mais l'un d'entre eux a récemment donné une seconde chance à sa propriétaire qui vit à Nottinghamshire.

Par Elise Petter

Publié le

Le 8 août dernier, Sam Felstead, 42 ans, s’est réveillée en sueur de sa nuit, incapable de bouger tout une partie de son corps. Pourtant, la veille tout allait bien et elle avait même pris le temps de sortir ses chiens avant de se mettre au lit.

Mais ce matin-là, plus rien ne semblait aller. La quadragénaire trouve aussi son chat couché sur elle, en train de lui miauler dans les oreilles. Un comportement évidemment plus qu’inédit. Un signal d’alarme en réalité.

Un chat qui sauve son humaine

Un chat qui sauve son humaine d’une crise cardiaque

Grâce aux efforts de Billy le chat, Sam Felstead s'est réveillée plus rapidement et a pu demander de l’aide pour la conduire à l’hôpital en urgence. Interloquée, la mère de Sam a conduit sa fille aux urgences où elle a immédiatement été prise en charge pour une crise cardiaque.

Hospitalisée trois jours, elle a subi une angioplastie avant de pouvoir rentrer chez elle. Le personnel médical a bien souligné le fait qu’elle est venue à temps à l’hôpital. Tout cela grâce à son chat.

« Je ne pense pas qu'il ait la moindre idée de ce qui s'est passé », a-t-elle expliqué à la BBC. « Tant que je le nourris, il se moque du reste. »

Mais même s’il n’a pas tout compris, Billy est sans aucun doute un matou héroïque qui a aidé à sauver la vie de son humaine.

 

>> Sortie en famille en bateau : la maman voit quelque chose dans l’eau et se met à hurler !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter