Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que fait mon chat quand il s’en va ? La solution pour le savoir !

Jeudi 06 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Votre chat a le droit de sortir de votre maison, et vous vous demandez ce qu’il peut bien faire dehors ? Pourquoi ne pas tester un collier GPS pour le savoir ? 

Tous les chats n’ont pas la possibilité d’aller dehors, notamment ceux qui vivent en appartement. Mais le vôtre fait peut-être partie de ceux qui en ont la possibilité. Mais que fait votre chat quand il vagabonde ? Où va-t-il ? Qui rencontre-t-il ?

Une question de caractère

Généralement, lorsqu’un chat sort de chez lui, il se balade dans son quartier, mais peut très bien s’éloigner à plusieurs kilomètres. En fait, tout dépend de son caractère : est-il plutôt aventurier ? Plutôt peureux ? Peu sportif ? Très chasseur ?

Il arrive souvent qu'un chat se rélève très différent en extérieur par rapport à son attitude en intérieur. Même s'il vous semble peu actif chez vous, les apparences sont parfois trompeuses... Seul un GPS pour chat vous permet de savoir où va et ce que fait exactement votre animal dehors ! 

A la recherche de confort et de nourriture

Le chat est un animal opportuniste qui peut être attiré par le confort et la nourriture. Il est donc possible que votre chat, lorsqu’il sort de votre maison, aille… chez vos voisins. Si ceux-ci l’autorisent à entrer chez eux, et lui offrent de la nourriture, votre chat s’y sentira très bien accueilli ; raison de plus pour y retourner le lendemain, le surlendemain, etc. Un bon repas et la chaleur d’une maison n’ont pas de prix !

D’ailleurs, c’est dans ces circonstances que de nombreuses personnes croient avoir trouvé un chat errant ou abandonné lorsque celui-ci va chez eux. Ils finissent alors par l’adopter en pensant faire une bonne action. En réalité, l’animal en question a peut-être des propriétaires… Seule l’identification permet de savoir si le chat a bel et bien des maîtres ou non !

Des guerres de territoire

Les promenades du chat dépendent aussi des autres félins qui, comme lui, rôdent dans le même secteur. Un mâle peut être attiré par une femelle en chaleur, et vouloir donc la rejoindre.  

Mais il peut aussi être repoussé par d’autres chats du quartier. Dans ce cas, c’est la loi du plus fort qui régit les rapports entre chats : celui qui intimidera le plus les autres sera sans doute le roi du quartier, et pourra pousser ses congénères à quitter son territoire. Le chat « exclu » devra alors s’éloigner, trouver un autre périmètre où il sera davantage en sécurité.

pet tracker gps invoxia chat wamiz

Une solution pour savoir ce que fait votre chat dehors : le GPS !

Vous êtes inquiet de ne jamais savoir où se trouve votre chat ? Vous aimeriez savoir ce qu’il fait quand il est dehors, par simple curiosité ? Il existe un moyen de répondre à vos interrogations ou vos inquiétudes : le GPS invoxia x Wamiz.

 

POUR NE JAMAIS PERDRE VOTRE CHAT...

Optez pour un GPS !

 

Découvrez le Pet Tracker invoxia x Wamiz !

 

Ce boîtier GPS s’accroche au collier anti-étranglement de votre chat. Relié à une application pour smartphones, il vous permet de garder un œil en permanence sur votre petit félin, et de tout savoir sur ses moindres déplacements. Parce que le GPS invoxia x Wamiz est le plus petit, le plus léger et le plus performant du marché, il est parfaitement adapté à votre chat.

Et si jamais votre chat ne rentre pas à la maison, et que vous croyez l’avoir perdu, ce GPS vous permettra de le retrouver très vite et très simplement. Un objet connecté utile et efficace à avoir lorsqu’on est propriétaire d’un chat ayant le droit de sortir !

A lire aussi : Pet Tracker invoxia : le GPS pour ne plus jamais perdre votre chien ou votre chat

# GPS, invoxia
Crédits photo :

invoxia

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)