Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat s'incruste dans le service des urgences d'un hôpital : il était recherché depuis 3 ans !

Vendredi 20 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Un chat s'incruste dans le service des urgences

Ce 18 novembre, un chat blanc s'est incrusté dans le service des urgences d'un hôpital aux alentours de minuit, bien décidé à profiter d'un peu de chaleur ! Les soignants ne l'ont pas remis dehors immédiatement et ont fini par faire une incroyable découverte. 

Un patient peu commun a passé les portes automatiques d'un hôpital du New Hampshire la nuit du 18 novembre dernier.

Petit, plein de poils, avec des oreilles pointues et des moustaches... les soignants ont peut-être cru pendant quelques secondes que leur garde devenait trop longue et qu'elle commençait à leur causer des hallucinations. Mais non, il s'agissait bien d'un chat ! 

Pas décidé à se faire attraper 

Bien déterminé à profiter d'un peu de chaleur, et probablement un peu paniqué par cette situation, le petit félin ne s'est pas laissé attraper pour retourner dehors. Il faut dire qu'il ne s'attendait peut-être pas à ça en passant les portes, et les services des urgences ne sont pas toujours les plus tranquilles ! 

Les soignants l'ont isolé près d'un laboratoire au calme, dans une pièce fermée, et l'animal s'est détendu et a semblé profiter de ce temps au chaud et en sécurité. 

L'équipe médicale a ensuite contacté la police dans l'espoir de réussir à remettre l'animal dehors, et c'est à ce moment que la lieutenante Hollie Dube, du Berlin NH Police Department, s'est dévouée pour porter assistance au chat à l'aide d'une cage-piège disposée dans la pièce. 

Après 3 heures d'attente, le chat s'est finalement décidé à rentrer dans la cage, et la lieutenante n'a pas souhaité relâcher l'animal, compte tenu des -7° degrés à l'extérieur à ce moment là, avec du vent et de la neige qui n'arrangeaient rien à la situation. L'animal était plutôt sale et maigre, mais semblait finalement très amical une fois dans la cage. Hollie Dube l'a donc emmené au poste de police, bien décidée à trouver une association pour le prendre en charge. 

Une découverte surprenante

L'association Conway Area Humane Society s'est proposée pour récupérer le chat, qui était en fait une femelle. Lors de cette prise en charge, l'association a également posté une annonce sur une page Facebook locale d'animaux perdus, ce qui a permis de faire une incroyable découverte ! 

Une femme, Andrea Fortin, s'est manifestée sans grand espoir, pour vérifier s'il était possible que ce soit son chat, perdu depuis 3 années déjà. 

Et c'était bien le sien ! 

La petite chatte, nommée Turtle, a pu être récupérée par sa propriétaire, et elle avait l'air de la reconnaître, lui donnant des coups de tête affectueux particulièrement insistants lors des retrouvailles

Au retour chez elle, Turtle semblait n'être partie que la veille, tant elle semblait à l'aise dans son ancienne maison. Sa propriétaire, folle de joie de la voir de retour, est bien décidée à l'emmener chez le vétérinaire et prendre soin d'elle au maximum. 

Une belle histoire qui aura réchauffé le cœur de ces équipes de police en ce temps hivernal, et qui nous montre qu'il faut toujours garder espoir. 

À lire également : Il reçoit une lettre à propos de son chat disparu depuis 2 ans et se met à pleurer

# chat perdu, policier
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Berlin NH Police Department / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)