Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat s’est coincé dans le pire endroit possible

Dimanche 02 Décembre 2018 | Par Elise Petter

« On avait peur de ne pas pouvoir le sortir de là. »

Alors qu’elle se promenait tranquillement dans son quartier de Manchester, Janine Dawson a tout à coup entendu des cris de chat, comme des appels à l’aide. Sans hésiter une seconde, elle se dirige vers l’endroit d’où proviennent les sons et découvre le chat de ses voisins – prénommé Simba – coincé entre deux maisons.

Seulement voilà, l’écart entre les deux maisons était si petit que le chat ne pouvait absolument plus bouger. Consciente qu’elle ne pourrait pas l’aider seule, Janine Dawson a alors contacté la SPA locale pour obtenir de l’aide.

Un sauvetage difficile

Emma Pollard et Nichola Waterworth sont alors envoyés sur place pour secourir Simba. Mais une fois face au matou coincé entre deux maisons, les agents de la RSPCA commencent à s’inquiéter. Comment faire sortir le chat de ce mauvais pas ?

« Nous avions peur de ne pas pouvoir le débloquer. »

chat coincé entre deux maisons

Après plusieurs essais sans réussite, les agents de la RSPCA ont finalement dû appeler à l’aide les pompiers. Dans un premier temps, l’équipe de pompiers envisage de retirer quelques briques pour simplifier la sortie du chat. Mais c’est à ce moment précis que Simba a finalement trouvé la force de bouger un peu et s’est suffisamment approché de ses sauveteurs pour qu’ils le tirent loin de ces fichus murs.

Sain et sauf, Simba a été conduit chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’était pas blessé. Fort heureusement, ce n’était pas le cas. Ses maîtres sont ensuite venus le récupérer.

A lire aussi : Après 4 jours, elle retrouve son chat blessé à coups de pieu et ce qu’annonce le vétérinaire est encore pire

Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

2 commentaire(s)
tout a fait il faut boucher ce trou mais c est vrai que les chats se mettent tjs dans des situations impossible on dirait qu ils le font expres
Quelle angoisse mais les pompiers seraient arrivés à libérer ce chat. Reste maintenant à relier ces deux murs de façon à ce que le chat ne retombe pas à nouveau dans cet espace. Une plaque reliant les deux toits par exemple.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)