Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat s'approche du sapin et part en courant grâce à une idée géniale de son humaine

Dimanche 15 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Si vous avez un chat à la maison et un sapin que vous avez décoré pour Noël, alors vous savez que la cohabitation entre les deux est parfois... intense ! 

Depuis que sa maîtresse Irene Olocco l'a accueilli chez elle, Victor est un petit chat très câlin et également très téméraire : peu de choses l'effraie.

Il suit sa maîtresse partout et il est très affectueux avec les gens qu'il ne connaît pas. Mais malgré cette confiance sans borne, il a une peur des plus étranges qui le paralyse. 

Alors qu'il n'était qu'un tout petit chaton, la maîtresse de Victor découvre par hasard que la chose qu'il déteste le plus au monde est la mandarine. 

Victor était assis aux côtés d'Irene dans le canapé, elle a pris une mandarine dans le panier à fruits et à commencer à la peler. Victor s'est alors relevé d'un coup et s'est enfuit dans la seconde. 

Plus tard, Irene a découvert que ce n'est pas uniquement la mandarine que le petit chat craignait mais tous les agrumes : il ne s'approche jamais d'eux.

Comme Victor a tendance à être borné, en particulier quand il s'agit de respecter les règles de la maison, sa maîtresse a décidé de tourner la faiblesse de son chat en son avantage. Elle s'est mise à déposer des mandarines sur les meubles où elle ne voulait pas que son chat grimpe, et ça fonctionne ! 

Une autre règle que Victor adore ignorer est celle de ne pas toucher au sapin de Noël.

L'an passé, Irene avait passé son temps à lui répéter de ne pas toucher au sapin et malgré ça il jouait sans cesse avec les boules et avait détruit plusieurs décorations.

Cette année, sa maîtresse a décidé d'utiliser la "faiblesse" de son chat pour sauvegarder la déco son sapin : elle a fait un mur de défenses avec des mandarines tout autour du sapin.

Si Victor adore jouer avec les boules de Noël, sa peur des mandarines est plus forte : une chose est sûre il ne s'approchera pas du sapin cette année ! 

 

 

À lire aussi : 3 astuces pour que votre sapin survive aux attaques de votre chat

# chaton, Noël, chat intelligent, décoration
Crédits photo :

Capture d'écran Story Instagram @Irezza_pezz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)