Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils voient un chat dans la rue, s’approchent et réalisent la très triste vérité

Vendredi 17 Août 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre chat avait plus que jamais besoin d’aide.

Ceren Kiran Tatli et son mari sont de grands amoureux des animaux et nourrissent et soignent constamment tous les chats errants de leur quartier en Turquie. Ils font de leur mieux pour trouver de nouvelles maisons pour un maximum de chats et sont toujours à la recherche de nouveaux chats qui pourraient avoir besoin d'aide.

Au début de l’année 2015, le couple se promenait dans le quartier quand ils ont vu un chat qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Après une courte observation, le couple réalise que le pauvre matou est à la fois sourd et aveugle. Ils essayent alors de le récupérer afin de le mettre en sécurité, mais le chat prend la fuite.

Un sauvetage compliqué

Après cette première rencontre, Ceren Kiran Tatli continua à chercher le chat, voulant désespérément l’aider. Elle l'a retrouvé plusieurs fois et a même réussi à se rapprocher de lui, mais il s'est toujours échappé, trop effrayé pour se rendre compte qu'elle essayait de l'aider. Finalement, il a cessé de venir et Ceren Kiran Tatli s'est toujours demandé ce qui lui était arrivé. Quelques mois plus tard, il est réapparu et, malheureusement, son état s’était aggravé.

« En avril 2015, nous l'avons revu; Cette fois-ci, sa santé s’est aggravée et [sa] jambe était cassée et il n’avait plus d’énergie pour lutter. Je n'ai toujours aucune idée de comment il a survécu, trouvé de la nourriture et de l'eau [et] évité les voitures dans ce quartier très fréquenté. »

Une fois le chat récupéré, le couple a décidé de le prénommer Yoda et de l’emmener au plus vite chez le vétérinaire afin de tenter de l’aider. Après plusieurs visites chez le vétérinaire et un œil retiré, Yoda était finalement sur le chemin de la guérison physique - mais émotionnellement, son voyage prendrait un peu plus de temps.

Une nouvelle vie bien méritée

Même si Yoda se sentait bien dans sa nouvelle maison, il restait incroyablement nerveux, manquant de confiance en l’avenir après des débuts si difficiles dans la vie. C’est lorsqu’un autre chat du couple a décidé de se rapprocher de lui que Yoda a enfin commencé à se détendre.

chat maison

Plusieurs mois après son sauvetage, c’est désormais Yoda le patron de la maison et il savoure chaque seconde de cette nouvelle vie tant attendue et désirée. Plus rien ne lui fait peur et il a aujourd’hui confiance en l’avenir. Une belle renaissance.

A lire aussi : Il refuse d’adopter un chat, mais quelques heures plus tard il comprend son énorme erreur

# sauvetage
Crédits photo :

Ceren Kiran Tatli via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)