Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat réveille sa maîtresse de 10 ans : elle sent une odeur étrange et comprend qu’il faut agir d’urgence

Lundi 01 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Une jeune fille de 10 ans et son chat ont sauvé toute leur famille d’un incendie. Ils sont célébrés en héros par le département des pompiers de la ville. 

Le 20 janvier, à 6 heures du matin, Sage, la chatte de la famille Gallaway a réveillé sa jeune maîtresse Kassidee en lui marchant sur le visage. La jeune fille âgée de 10 ans a tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas bien. 

Une odeur de pizza brûlée flottait dans l’air

La jeune fille a d’abord cru qu’une pizza était en train de brûler quelque part. Il faisait très chaud dans sa chambre et elle avait beaucoup de mal à respirer. Elle s’est levée pour prendre un peu d’air et c’est là qu’elle a vu que sa maison était en feu. La jeune fille a tout de suite couru pour réveiller ses parents et son frère. 

Avec une grande maîtrise d’elle-même et beaucoup de sang-froid, elle s’est rappelé qu’ouvrir la porte d’entrée risquait de faire appel d’air et d’attiser le feu. Donc elle a attendu que tout le monde soit prêt à sortir pour ouvrir la porte. 

Quand la porte d’entrée a été ouverte, toutes les fenêtres ont explosé et le feu a pris de l’ampleur. 

Malheureusement Sage n’a pas survécu 

Toute la famille va bien, mais malheureusement la brave chatte n’a pas survécu à l’incendie. Cela faisait un mois que la famille Gallaway l’avait adoptée. 

Les pompiers de la ville, The Hoople Fire Department, ont remis à la famille un casque de pompier en mémoire de Sage et ont salué l’acte de bravoure de la chatte et de Kassidee. 

La chatte a été enterrée ce week-end avec les honneurs du département des pompiers qui lui ont écrit un mot : « C’était clairement une des nôtres, car elle a sauvé ta famille à temps. N’oublie jamais ton amie à quatre pattes et notre héroïne à tous, Sage ». 

Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille qui a tout perdu dans l’incendie.

À lire aussi : 10 personnes positives au COVID-19 avouent où elles ont été contaminées : tout le monde croit à une blague

À voir aussi :

 

 

# enfant, chat héros, incendie, pompier
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @_aldifernandez_

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)