Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chat a réussi à faire de son ennemi juré son meilleur ami à force de câlins

Mardi 11 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Mori, un rescapé, était habitué à être le chat de la maison et n’a pas du tout apprécié qu’une autre boule de poils vienne perturber son bonheur. Mais Louie ne s’est pas laissé impressionner et est parvenu à conquérir le cœur de celui qui le détestait tant.

Comme quoi, dans la vie, il faut persévérer ! Lorsque Jocelyn a adopté Mori, issu d’un refuge venant en aide aux chats et chiens errants de Puerto Rico et New York, elle lui a offert une nouvelle vie, pleine d’amour. Le matou s’est vite habitué à être régulièrement choyé et à être le maître de son appartement. Mais lorsque sa chère maîtresse a emménagé avec son petit-ami et que tous deux se sont montrés moins disponibles, il a commencé à s’ennuyer.

Compagnon ou rival ?

Jocelyn a alors décidé d’adopter un deuxième chat, pour lui tenir compagnie. Se tournant vers le même refuge, elle a adopté un autre rescapé, Louie. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévues. Lorsque les deux boules de poils ont été présentées, la guerre a été déclarée. Mori n’a pas du tout accepté ce nouveau résident qui remettait en question son statut de favori, même si celui-ci s’était montré plutôt enthousiaste à l’idée de cohabiter. Cette rencontre a tellement mal tourné que le couple a dû les séparer et attendre 2 semaines avant de les réunir une deuxième fois.

louie et mori câlin

Comme des frères

Là encore, Mori s’est montré plutôt méfiant, mais Louie ne s’est pas laissé impressionné et a utilisé son arme secrète : le super-câlin. Il s’est approché de son « rival » pour se mettre en boule. Comprenant qu’il n’y avait en réalité aucun danger et bien tenté par l’idée d’une papouille, le chat roux s’est glissé dans ses pattes et a même donné une toilette d’accueil au matou blanc et gris. Et ce fut un festival de ronrons ! Depuis qu’ils se sont donnés cette nouvelle chance, les deux matous sont tout simplement inséparables. Mori et Louie sont devenus plus que des meilleurs amis, ce sont des frères. Ils adorent jouer ensemble et ne peuvent pas se passer l’un de l’autre lorsque vient l’heure de dormir. Un adorable duo !

louie mori câlin

Vous aussi vous avez adopté deux chats inséparables ? Racontez-nous votre histoire dans notre rubrique Les Heureux Adoptés !

A lire aussi : 12 chats surpris d'avoir été adoptés

Vous avez deux chats ou plus, comment se comportent-ils ?

  • Ils se chamaillent tout le temps
  • Ils sont inséparables comme Louie et Mori
  • Ils sont indifférents l'un à l'autre
Crédits photo :

Instagram - @morihugslouie

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook