Après de nombreuses années d’errance, un félin vient d’être rendu à sa famille originaire de Meucon (Morbihan). En bonne santé, il a pu compter sur les bons soins des habitants d’une commune voisine…
En 2011, la famille Le Roch avait remué ciel et terre pour retrouver son chat parti à l’aventure. Appelant la Société Protectrice des Animaux régulièrement dans l’espoir de récupérer un jour sa petite Ruby, 5 ans, elle avait dû se résigner, comme l’a relaté Ouest-France. Mais récemment, tout a basculé.
C’est au moment où plus personne ne s’attendait à rien que leur téléphone a sonné. Au bout du fil, le bénévole d’un refuge pour animaux situé à Ploeren qui avait en effet une bonne nouvelle à leur annoncer : leur chat venait d’être retrouvé… et il allait bien ! «Je n’en croyais pas mes oreilles», a livré la mère de famille.
La cohabitation de Ruby et Pompon
Comment Ruby est arrivée jusque-là ? Par le concours de résidants d’une commune voisine qui – s’occupant de la nourrir – ont contacté le refuge pour signaler sa présence. Elle a donc été récupérée… et identifiée grâce à son tatouage !
Ses maîtres se sont alors empressés de venir la récupérer. Aujourd’hui, elle a repris ses marques et a fait la rencontre de Pompon, le nouveau chat que la famille venait d’adopter… pour la remplacer.
A lire sur le même thème : Cette famille a retrouvé son chat disparu grâce à une médium