Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat retrouvé sain et sauf cinq ans après sa disparition

Jeudi 20 Octobre 2016 | Par Deborah Koslowski

Après de nombreuses années d’errance, un félin vient d’être rendu à sa famille originaire de Meucon (Morbihan). En bonne santé, il a pu compter sur les bons soins des habitants d’une commune voisine…

En 2011, la famille Le Roch avait remué ciel et terre pour retrouver son chat parti à l’aventure. Appelant la Société Protectrice des Animaux régulièrement dans l’espoir de récupérer un jour sa petite Ruby, 5 ans, elle avait dû se résigner, comme l’a relaté Ouest-France. Mais récemment, tout a basculé.

C’est au moment où plus personne ne s’attendait à rien que leur téléphone a sonné. Au bout du fil, le bénévole d’un refuge pour animaux situé à Ploeren qui avait en effet une bonne nouvelle à leur annoncer : leur chat venait d’être retrouvé… et il allait bien ! «Je n’en croyais pas mes oreilles», a livré la mère de famille.

La cohabitation de Ruby et Pompon

Comment Ruby est arrivée jusque-là ? Par le concours de résidants d’une commune voisine qui – s’occupant de la nourrir – ont contacté le refuge pour signaler sa présence. Elle a donc été récupérée… et identifiée grâce à son tatouage !

Ses maîtres se sont alors empressés de venir la récupérer. Aujourd’hui, elle a repris ses marques et a fait la rencontre de Pompon, le nouveau chat que la famille venait d’adopter… pour la remplacer.

A lire sur le même thème : Cette famille a retrouvé son chat disparu grâce à une médium

Avez-vous déjà retrouvé votre chat plusieurs semaines après sa disparition ?

  • Oui
  • Non
# chat fugueur, disparition
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
2 commentaire(s)
Je suis aussi trés heureuse pour eux , moi aussi mon magnifique siamois a disparu en 2008 , comme nous habitons en lotissement avec un grand parc derrière la maison , je l'ai cherché mis des affiches, tout le monde le connaissait mais personne n'avait d'info , il avait le malheur de trop aimer les oiseaux ceux-là a peut être causé sa perte , Ont me disais que quelqu'un me l'avait pris vu qu'il était magnifique,je n'y crois pas , il était assez agressif s'il ne connaissait pas et ne supportait pas d'être enfermé , les années ont passé, j'ai d'autres chats mais il est toujours dans mes pensées .
Cette famille connait maintenant ce que j'aurais toujours voulu connaitre car mon petit chat de 2ans bien que stérilisé lui aussi a disparu en 2011 un soir sans jamais le revoir depuis ce soir là. Bienheureux propriétaires !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)