Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat reste bloqué trois jours dans les tunnels du métro londonien

Vendredi 10 Juin 2016 |

Dimanche dernier, un chat s'est échappé sur les rails du métro londonien. Sans nouvelles de lui depuis 3 jours, sa propriétaire Lucy Duff était toujours à sa recherche et commençait peu à peu à perdre espoir...Mais c'était sans compter sur l'équipe de gestion des transports londoniens. 

Alors qu'elle rentrait chez elle accompagnée de sa chatte Lucky, Lucy Duff, une londonienne de 27 ans, a assisté à la fuite de cette dernière. Le félin s'est en effet échappé de sa cage et a sauté sur le quai d'une station très fréquentée du métro de Londres. Appeurée par la foule et le bruit ambiant, Lucky s'est alors enfuie sur les voies puis cachée dans un tunnel. "J'ai fixé l'endroit où elle s'était cachée et un train est alors arrivé...Lucky n'est jamais réapparue.". 

Trois jours après la fuite de Lucky, sa propriétaire était toujours à sa recherche. Elle était pourtant retournée chaque jour sur les lieux, ésperant que le félin ne se soit pas fait renversé par un train. Desespérée, la jeune femme a décidé de lancer un avis de recherche et promi une récompense de 1000£ (soit 1270€) à quiconque retrouverait son chat vivant.

La société TfL en charge de la gestion des transports Londoniens ,ayant eu vent de l'histoire, a alors eu la gentilesse de proposer à Lucy de partir à la recherche de son chat. Vers 1 heure du matin, une équipe de recherche et la propriétaire du félin se sont rendus sur les lieux. Lucy pensait qu'en entendant sa voix, Lucky sortirai de sa cachette. Durant plusieurs heures, la jeune londienne l'a appelé...en vain. 

C'est pourtant quelques heures après seulement que Lucy a reçu un appel de TfL : le félin avait été retrouvé ! Selon TfL, ce dernier était en bonne santé et en train de chasser une souris. Lucy s'est alors empressée de partager sa joie sur Twitter en déclarant : "Lucky a été sauvée ! Retrouvée déshydrathée, faible et sans surprise très sale. Elle doit voir un vétérinaire avant que je puisse la récupérer. Je suis sans voix ! Tellement heureuse !". 

 Un chat reste bloqué trois jours dans les tunnels du métro londonien

Lucky, saine et sauve après avoir passé 3 jours à errer dans le métro londonien
 

La société de gestion des transports Londonien a tenu à faire savoir que cette situation était exceptionnelle. L'équipe de recherche a pu être envoyée sur place car aucune opération de maintenance n'était en cours et que les recherches étaient sans danger. L'occasion de rappeler à tous les propriétaires d'animaux de compagnie qu'il est nécessaire de vérifier que la cage de transport est bien fermée avant de voyager avec son animal. 

A lire sur le même thème : Jo, le chien fugueur qui s’est offert une escapade en métro

Crédits photo : TFL
1 commentaire(s)
hooo le pauvre ! mais je me rappelle de cette histoire ! ma tata etait dans ce metro ! elle m'en avait parler !!! vive les gens de bon cœur :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook