Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit son chat rentrer avec un petit mot autour du cou et découvre un grand secret en le lisant

Jeudi 28 Février 2019 | Par Elise Petter

Un chat aventurier et particulièrement affectueux.

Si la plupart des chats sont assez solitaires et ont du mal avec les inconnus, ce n’est pas le cas de tous. Rex en est la preuve ultime.

Un chat qui aime les rencontres

Il y a environ huit années de cela, Emily Crane adopte Rex tandis qu’il n’est qu’un chaton. Rapidement, le chat se montre amateur de câlins et autres gratouilles et curieux du monde qui l’entoure. Mais ce qui surprend le plus sa maîtresse, c’est qu’il adore tout particulièrement la présence d’inconnus.

C’est en partie pour cette raison qu’Emily a rapidement décidé de le laisser aller se balader un peu à l’extérieur de la maison pour faire des rencontres et récolter quelques caresses au passage. Et évidemment Rex a tout de suite adoré ça.

En peu de temps, Rex était connu de tout le quartier et un beau jour, Emily a même découvert qu’il faisait parfois un peu plus que se balader dehors comme un matou classique.

Un bien joli secret

Il y a quelques temps de cela, Emily a vu Rex revenir d’une de ses balades habituelles avec un petit mot accroché derrière son collier. Intriguée, elle déroule alors la feuille de papier et y découvre un petit secret de Rex :

« Bonjour ! C'est les voisins dans la maison rouge ! Nous voulions simplement vous faire savoir que Rex a développé un amour étrange pour notre baignoire et adore se faufiler dans notre maison pour s'y asseoir ! Nous sommes tous d'accord à la maison parce que nous aimons tous beaucoup Rex. Nous voulions juste que vous le sachiez au cas où vous vous demanderiez où il était un de ces jours… il est probablement dans notre baignoire. Signé :  La maison rouge. »

Amusée et touchée par ce mot, Emily a envoyé de la même façon – par chat interposé – un petit mot de remerciement à ses voisins avec lesquels elle n’a pas encore fait connaissance, mais cela ne devrait plus tarder.

Quant à Rex, le matou savoure chaque jour sa vie à fond et fait le bonheur de tout son quartier.

A lire aussi : Perdu à 700 km de chez lui, ce chat est rentré en Blablacar !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Emily Crane via thedodo.com

4 commentaire(s)
Ou comment devenir amis avec ses voisins... C'est une belle histoire, tout les voisins ne sont pas aussi compréhensifs!
Une très jolie histoire.
Fort heureusement il est tombé sur des voisins compréhensifs qui aiment les chats, ce qui n'est pas toujours le cas.
En tout cas cette histoire est bien mignonne et grâce au chat, des voisins qui ne se connaissaient pas vont se rencontrer et peut-être devenir amis.
Ce chat est heureux et en fait profiter les voisins, n'est-il pas exceptionnel ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)