Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat ne rentre pas de la nuit : le lendemain, il le voit et pousse un hurlement en voyant ses poils

Mardi 15 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Son chat ne rentre pas de la nuit

Une vision cauchemardesque pour cet homme qui a eu très peur pour son jeune chat… 

Jean-Philippe habite Équeurdreville (Cherbourg-en-Cotentin) et il  a vécu un véritable cauchemar ce 12 décembre en retrouvant son chat entièrement recouvert d’une épaisse couche de peinture rouge. L’animal était évidemment totalement traumatisé par ce qu’il venait de vivre. 

Un chat de 7 mois recouvert de peinture

Rony est un adorable matou âgé de seulement 7 mois. Comme la plupart des chats, il adore aller se balader et explorer son environnement. Il se balade donc régulièrement dans les jardins de son quartier, sans que cela ne pose de problème, et rentre ensuite chez lui. 

Sauf que le 11 décembre dernier, Rony n’est pas rentré chez lui. Il était introuvable. Ce n’est que le lendemain que ses humains auront de ses nouvelles en le voyant rentrer, recouvert d’une épaisse couche de peinture rouge. 

Une fois le choc passé, Jean-Philippe se précipite chez le vétérinaire avec son chat dans les bras. Sur place, le matou est endormi avant d’être lavé à plusieurs reprises afin d’éliminer toute cette peinture toxique de son petit corps. Une opération qui prend évidemment du temps. 

Son chat étant désormais en sécurité et tiré d’affaire, Jean-Philippe compte déposer plainte pour « actes de cruauté envers un animal domestique », comme le rapporte actu.fr car il en est certain, le coupable rôde toujours et pourrait s’en prendre à d’autres animaux du quartier. 

A lire aussi : Le chien de police renifle l'eau de la rivière : en voyant ce qui s’y cache, le policier ouvre grand les yeux !

# chat fugueur, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)