Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gelé, ce chat a perdu ses 4 pattes : son maître lui offre des prothèses !

Mercredi 26 Juin 2019 |

En Russie, ce félin a perdu ses membres à cause des températures extrêmes. Du coup, on lui a remplacé ses pattounes par des prothèses.

Ryzhik (gingembre ou rouquin en russe) a perdu ses quatre pattes en janvier à cause de la chute des températures à Tomsk, en Russie. Ses membres étaient si gravement gelés que la gangrène s'est installée rapidement et le vétérinaire n'avait d'autre choix que de les amputer.

De nouvelles pattes artificielles 

Cependant, le propriétaire de Ryzhik n'a pas abandonné le chaton et a décidé de rendre sa vie aussi confortable et longue que possible. Il l'a emmené dans une clinique à Novossibirsk spécialisée dans l'implantation de membres artificiels.

Le chat a été équipé de 4 pattes artificielles. Ils ont utilisé la modélisation 3D pour fabriquer des membres qui seraient plus confortables pour le félin.

Le matou ne court pas encore, mais selon les chirurgiens, il faut lui laisser le temps de s'habituer à ses nouvelles pattes. 

D'après le chirurgien en charge de l'opération, Ryzhik est certainement le premier chat au monde à avoir subi une telle chirurgie, ce qui laisse très probablement à penser que le chat est en fait le premier chat au monde à avoir ses 4 membres artificiels. Assez impressionnant !

À lire aussi : 10 chiens qui ont un travail hors du commun ! (Photos)

# chat blessé, patte
Crédits photo :

Vesti Rossiya 

1 commentaire(s)
Félicitations à cette équipe de vétérinaires pour avoir transformé la vie de Rizhik. Ceci montre bien que toutes les opérations possibles sur les humains le sont également sur les animaux, à condition toutefois que leurs maîtres aient un portefeuille bien rempli !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)