Ryzhik (gingembre ou rouquin en russe) a perdu ses quatre pattes en janvier à cause de la chute des températures à Tomsk, en Russie. Ses membres étaient si gravement gelés que la gangrène s'est installée rapidement et le vétérinaire n'avait d'autre choix que de les amputer.
De nouvelles pattes artificielles
Cependant, le propriétaire de Ryzhik n'a pas abandonné le chaton et a décidé de rendre sa vie aussi confortable et longue que possible. Il l'a emmené dans une clinique à Novossibirsk spécialisée dans l'implantation de membres artificiels.
Le chat a été équipé de 4 pattes artificielles. Ils ont utilisé la modélisation 3D pour fabriquer des membres qui seraient plus confortables pour le félin.
Le matou ne court pas encore, mais selon les chirurgiens, il faut lui laisser le temps de s'habituer à ses nouvelles pattes.
D'après le chirurgien en charge de l'opération, Ryzhik est certainement le premier chat au monde à avoir subi une telle chirurgie, ce qui laisse très probablement à penser que le chat est en fait le premier chat au monde à avoir ses 4 membres artificiels. Assez impressionnant !
À lire aussi : 10 chiens qui ont un travail hors du commun ! (Photos)