Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat récolte de l'argent pour les sans-abris de façon très originale (Vidéo)

Lundi 18 Septembre 2017 |

Une entreprise américaine a découvert que son chat était un véritable philanthrope et qu’il dédiait une partie de ses journées à récolter de l’argent pour la bonne cause.

GuruStu est une entreprise américaine basée à Tulsa dans l’Oklahoma et spécialisée dans le marketing qui a suivi le mouvement Pets at Work en recrutant parmi ses effectifs un superbe chat qui fait le bonheur des employés dans les locaux. Mais il y a quelques temps, ces derniers se sont aperçus que le matou ne se contentait pas de se promener dans les bureaux et qu’il avait une seconde activité.

Un chat généreux

Un jour, le directeur l’a retrouvé à l’entrée du bâtiment avec une pile de billets de 1 dollar à ses pattes. Intrigué, il a mené l’enquête et a compris que le matou récupérait des billets que des passants glissaient à travers la porte en verre. Il ne sait pas qui a été le premier à lui tendre cet argent mais d’autres ont suivi et après avoir lui-même testé le talent de cette tirelire à poils, il a décidé de le mettre au service d’une bonne cause.

Il a donc collé une pancarte à l’entrée des locaux où officie désormais celui qui a été rebaptisé Cashnip Kitty (en référence à l’herbe à chat aussi appelée catnip) pour informer les passants que l’argent qu’ils lui glisseraient serait entièrement reversé au centre pour sans-abris de la ville.

chat billets cashnip kitty

cashnip kitty

cashnip kitty

Cette initiative a fait le buzz, notamment grâce à la vidéo postée sur Facebook où le matou a aujourd’hui sa propre page (ainsi qu’un compte Instagram) et pas un jour ne passe sans que le chat ne récolte des dons, des fans n’hésitant pas à faire exprès le déplacement pour le voir à l’œuvre tout en soutenant son activité caritative. GuruStu envoie donc régulièrement des chèques au Tulsa Day Center for the Homeless et compte même lancer une plate-forme pour permettre les dons en ligne. C'est ce qui s'appelle être chat-ritable !

cashnip kitty

cashnip kitty
On a la classe ou on ne l'a pas !

A lire aussi : Ce vieux chat de 15 ans pleure tant qu'il n'est pas porté, alors il fallait trouver une solution (Photos)

Crédits photo :

Facebook Cashnip Kitty

1 commentaire(s)
j'aimerai bien avoir un chat comme cela !!
:-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook