Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat a quelque chose dans le collier, il regarde et fait une découverte qui va changer son quotidien

Lundi 18 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son chat a quelque chose dans le collier,

Ce chat est devenu un vrai pigeon voyageur entre deux voisins et il adore ça ! 

Les chats sont connus pour être des créatures indépendantes. Ils font leur vie sans se soucier du regard des autres et vivent pleinement l’instant présent. 

Billy rentre avec un morceau de papier coincé dans son collier 

Comme beaucoup d’autres chats qui aiment se balader à l’extérieur, Billy passe ses journées dans le quartier de ses maîtres Olga et Zach. Ils n’avaient aucune idée de ce que Billy faisait de ses journées avant ce jour où il est revenu de ses vadrouilles avec quelque chose accroché à son collier. 

Quand Olga a regardé de plus près, elle a découvert que c’était un morceau de papier... En le dépliant, elle a découvert que c’était carrément une lettre ! 

 

Par hasard, les voisins donnent le même nom au chat 

Il s’agissait d’un mot d’un de leurs voisins qui leur indiquait que Billy venait souvent leur rendre visite. Le matou se mettait devant leur porte et il miaulait jusqu’à ce qu’on lui ouvre pour le laisser entrer. Ces voisins adoraient le voir venir et ignorant son nom, ils ont décidé de l’appeler... Billy ! 

Olga et Zach ont été très surpris de découvrir ce mot et encore plus quand ils ont lu que leurs voisins avaient découvert le nom de leur chat sans le savoir ! Ils leur ont écrit en retour, en utilisant le même stratagème du mot dans le collier de Billy. 

Cela a marqué le début d’une correspondance d’une maison à l’autre pendant plusieurs mois. 

Grâce aux allers-retours de Billy, ils se sont mis à se partager des recommandations de séries et de podcast, et également des idées de recettes ! Zach et Olga n’avaient aucune idée de l’identité des voisins, ils auraient pu le demander, mais finalement ils aimaient bien le fait de garder un peu de mystère. 

Pour le moment, les sorties de Billy sont plus rares, car avec les températures hivernales, Billy préfère passer plus de temps au chaud. Mais sans aucun doute, ces petites conversations entre voisins reprendront au printemps ! 

Zach a partagé sur son compte Twitter, l'intégralité de leurs conversations, à découvrir ici : 

 

À lire aussi : Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son cœur s’emballe en 1 seconde !

# Twitter, chat intelligent, maître, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Twitter @zacharyking

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)