Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat se prend d’affection pour un "jouet" très particulier et ne le quitte plus !

Vendredi 23 Avril 2021 | Par Eva Morand
Un chat se prend d’affection pour un "jouet" très particulier et ne le quitte plus !

Winston, un chat de gouttière qui a pour habitude de détruire les nombreux jouets à sa disposition, s’est pris d’affection pour un jouet d’un autre genre : un flacon de cannelle. Sous le regard amusé de ses propriétaires.

Les propriétaires de chats le savent, les chats c’est comme les enfants, on a beau leur choisir le jouet le plus joli du monde, ils finiront forcément par préférer l’emballage. Alors pourquoi se creuser la tête à leur faire plaisir ? Et bien on se demande…

Un chat qui dévore tout sur son passage

Winston est un chat que ses propriétaires décrivent comme obsédé par la nourriture. Il est prêt à tout pour tremper ses pattes dans les assiettes et croque tout ce qui passe. Au point que même les jouets ont une durée de vie très limitée, car le petit félin essaie aussi de les manger !

Emily Tan, sa propriétaire explique à The Dodo : « Puisqu’il est obsédé par la nourriture et le simple fait de manger, il va littéralement manger ses jouets (ce n’est pas une blague), surtout les plus doux ».

De ce fait, il est compliqué de trouver des jouets sans danger pour lui. Car rappelons-le, quand un animal avale un jouet, il peut se bloquer dans le système digestif et avoir des conséquences dramatiques sur l’animal. Il faut donc être vigilant.

Winston et cannelle, le début d’une grande histoire d’amour

Un jour, les propriétaires de Winston ont terminé un flacon de poudre de cannelle et l’ont déposé sur le rebord de la fenêtre en attendant de le mettre dans la poubelle. Un geste anodin, mais comme tout bon chat, Winston n’a pu résister au fait de faire tomber l’objet de son rebord. Le flacon a ainsi fini sa course dans le carton où le félin dort et depuis, les deux ne se quittent plus.

La bouteille est devenue son jouet préféré. Winston passe beaucoup de temps avec au point qu’il n’apprécie pas du tout qu’on lui enlève, « Il la serre fort contre sa poitrine avec ses deux pattes, c’est trop mignon », raconte Emily.

Même si ce jouet est assez étrange, il a cependant de nombreux avantages : il est peu coûteux et est surtout sans danger. Il peut être mordu, croqué sans jamais s’abîmer et risquer de blesser Winston.

Une histoire d’amour qui dure puisque cela fait plusieurs mois et Winston ne se lasse pas de sa bouteille de cannelle ! Elle est généralement dans le carton où il dort, mais roule parfois dans la maison aux rythmes des coups de pattes mis par l’animal.

À lire aussi : Quels sont les aliments pour humains que mon chat peut manger ?

Par Eva Morand Crédits photo :

New Africa / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)