Alors que son chat préféré prend de l’âge, elle lui prélève des cellules pour le faire cloner !

Le clonage d’animaux domestiques reste rare, mais se répand de plus en plus. Une habitante de l’Iowa aux Etats-Unis a sauté le pas pour pouvoir continuer à faire vivre son chat préféré.
De plus en plus de propriétaires d’animaux de compagnie optent pour le clonage pour éviter de devoir dire adieu à leurs compagnons à quatre pattes.
Dans l’Iowa, aux Etats-Unis, une propriétaire de chat anonyme a fait cloner son animal, M. Tufts. Le nouvel animal a désormais quelques mois, et ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien.
Une propriétaire de chat prévoyante
Alors que M. Tufts était encore en vie, sa propriétaire était hantée par l’idée de devoir lui adieu un jour. Elle a donc demandé à son vétérinaire de lui prélever des cellules vivantes, dans l’optique de pouvoir le faire cloner après son décès par la société ViaGen Pets, spécialisée dans le clonage d’animaux de compagnie.
Un clonage réussi
M. Tufts Junior, âgé de quelques mois, a rejoint la vie de sa propriétaire peu de temps après le décès de son prédécesseur. Sa maîtresse affirme qu’il est exactement comme son ancien chat, sauf qu’il est en bien meilleure forme puisqu’il est encore un chaton.
Pour faire naître ce chaton, la société de clonage a créé un embryon avec les cellules de Mr Tufts avant de placer l’embryon dans l’utérus d’une mère porteuse. M. Tufts Jr est donc bien un jumeau de M. Tufts !
La propriétaire de M. Tufts Jr est ravie de sa décision. Si elle sait bien que ce n’est pas son chat originel, elle est très heureuse de pouvoir couvrir son chaton d’amour chaque jour !
A lire aussi : Voici Garlic, le premier chat domestique cloné en Chine !
A voir aussi :
Plus d'actus sur les chats :
Elle entend du bruit dans les cages du refuge : la scène qu'elle découvre lui donne des frissons (vidéo)
Les chats sont « des espèces exotiques envahissantes », selon un institut scientifique polonais
Sa propriétaire va partir en maison de retraite : des associations se mobilisent pour placer Minouchette
Incendie dans l’Hérault : plus de 100 chats d’un refuge sont morts