Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat avait peur de tout le monde jusqu’à ce qu’un jour tout change

Lundi 30 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Très peureux, Vincent passait son temps à sa cacher dans son refuge, jusqu’à ce qu’il croise la route d’une femme qui a tout changé.

Agé de trois ans, Vincent est un chat particulièrement peureux qui n’ose s’approcher de personne et préfère rester dans l’ombre, loin de tous. Ce qui n’aide évidemment pas son adoption. Heureusement, un beau jour une jeune femme prénommée Hannah a décidé de se rendre au sein du refuge où il se trouvait.

Une petite visite qui va tout changer

Même si elle ne comptait absolument pas adopter un animal, Hannah s’est rendue au sein d’un refuge avec une amie. C’est là qu’elle a croisé Vincent. Il était caché dans un petit recoin, alors elle a voulu aller lui dire bonjour.

« Les membres du refuge m’ont dit qu’il avait passé la matinée à se cacher des autres. Il avait l’air si triste, ça m’a brisé le cœur. »

Hannah s’approche alors de Vincent et ce dernier lui tend sa tête, comme pour recevoir quelques câlins. Puis, il se cache à nouveau dans l’ombre. Hannah décide alors de l’adopter car elle sait que c’est ce dont il a besoin pour aller mieux.

Une nouvelle vie

chat refuge

Arrivé dans sa nouvelle maison pour la vie, Vincent a d’abord commencé à se cacher, inquiet de toutes ces nouveautés et changements. Très patiente, Hannah a passé beaucoup de temps assise près de lui afin de le rassurer sans le brusquer.

Et puis après quelques jours, Vincent a décidé de sortir de sa cachette dans la penderie et d’aller faire des câlins à son humaine, ravie. Aujourd’hui, il est parfaitement adapté à sa nouvelle vie et pas une journée ne passe sans qu’il ronronne ou réclame des câlins.

Une belle victoire pour Hannah qui avoue que c’est le chat le plus gentil qu’elle connaisse.

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Cette invention toute simple peut sauver la vie de votre chat

Crédits photo :

Hannah via LoveMeow.com

4 commentaire(s)
Il va pouvoir passer des bons moments avec sa famille
Chapitre, c'était où ce fameux refuge ? C'était pas à Philadelphie ?
Mon commentaire n'avait rien à voir avec cette jolie histoire, il s'agissait du chat retrouvé dans un refuge et qui avait été amputé d'une patte !
merci a hannah de l avoir adopté et l avoir fait sortir de ce refuge
Ce chat n'a pas atterri dan un refuge mais dans une boucherie, c'est honteux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook