Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chat avait peur de tout, mais en 90 minutes tout a changé !

Vendredi 25 Août 2017 | Par Elise Petter

Avec un peu d’amour, on peut faire des miracles

Lorsqu’il est arrivé au refuge, Hobbes était un chat particulièrement timide qui aimait rester dans un petit coin et être invisible. Décrit comme peu sociable par le refuge, Hobbes avait bien peu d’espoir de trouver une famille pour la vie.

« Je l’ai remarqué car il était tout tordu au fond de sa cage et qu’il était indiqué que c’était un chat aux besoins spécifiques, » explique un utilisateur de reddit nommé ImTheWind.

Sauvé chez un particulier qui avait beaucoup de chats mais ne s’en occupait pas, Hobbes n’était pas habité au contact humain, c’est pour cette raison qu’il est extrêmement timide.

Une jolie rencontre

Loin de se décourager, ImTheWind décide de passer du temps avec cette adorable boule de poils. Il se place alors non loin du chat et ne fait aucun mouvement brusque afin de laisser le chat s’approcher de lui à son rythme. Après 90 minutes de patience, le chat trouve finalement assez de courage pour s’approcher tout doucement afin d’aller chercher quelques câlins et friandises. Une fois près de l’homme, Hobbes s’est même mis à ronronner !

chat roux calins

« Les chats ne dorment que dans les endroits où ils se sentent bien, il s’est endormi sur mes genoux. »

Lorsque le moment était venu de se lever pour aller signer les papiers d’adoption pour emmener Hobbes, le chat n’a pas voulu que son nouvel humain s’éloigne. La preuve qu’avec beaucoup de patience et d’amour, même les animaux les plus timides peuvent avoir confiance.

Aujourd’hui dans sa nouvelle maison pour la vie, Hobbes a droit à son propre petit coin pour se reposer tranquillement et il ne peut plus se passer des câlins de son humain !

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Ce chat errant a survécu une semaine dans un horrible piège

Crédits photo :

reddit/ImTheWind

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook