Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat a un petit problème avec la boisson (Vidéo)

Samedi 23 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Si ce chat a effectivement un problème avec la boisson, ce n’est pas celui que vous croyez !

Les chats sont des animaux délicats, dont l’alimentation n’est pas toujours facile à comprendre pour nous les humains ! Mais dans cette vidéo virale du jour, il y a un certain chat qui a l’air de ne pas bien se comprendre lui-même…

De manière générale, il faut – dans la mesure du possible – respecter le rapport du chat avec l’eau en éloignant d’un mètre ses gamelles de croquettes et d’eau. Pourquoi ? Car dans la nature, un animal ne laisse jamais ses restes de nourriture près d’une source d’eau, de peur que la nourriture ne se décompose et contamine l’eau. Le chat préfère aussi une eau vive, qui est en mouvement, à une eau stagnante ou « morte ». C’est pourquoi de nombreux chats domestiques vouent une véritable passion à l’eau du robinet !

Mais il semblerait que Dine The Son, le chat de cette vidéo qui a été partagée plus de 145 000 fois sur Twitter, ne partage pas cette aisance avec les robinets !

Dans la vidéo publiée par sa maîtresse @MaddieJoel, on voit le matou qui n’arrive décidément pas à boire l’eau du robinet. A la place, il met sa tête sous l’eau et tente en vain de se mettre dans le bon angle pour boire, mais sans y arriver.

Heureusement, Dine The Son n’est pas le seul dans ce cas. D’autres utilisateurs ont profité de l’engouement pour cette vidéo marrante pour partager les échecs similaires de leurs chats.

Une utilisatrice a même partagé une vidéo de son chat, qui au bout d’un an d’efforts, arrive enfin à boire l’eau du robinet. Bravo à lui pour sa persévérance !

Savez-vous si votre chat boit suffisamment d’eau ? Lisez notre article dédié à l’hydratation du chat !

A lire aussi : Ces chats qui adorent se rafraîchir dans l’eau vont vous faire fondre

# vidéo de chat, chat noir
Crédits photo :

Twitter

2 commentaire(s)
Ma chatte est très attirée par les robinets, elle aime voir l'eau couler, mais elle ne boit pas au robinet, elle boit dans son bol.
Dine The Son est persévérant; c'est le moins que l'on puisse dire. Quant à éloigner la gamelle d'eau de celle des aliments, ce n'est pas toujours obligatoire. Celles de mon chat sont à 50 cm l'une de l'autre et cela fonctionne très bien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)