Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat perdu est tout simplement extraordinaire (Photo)

Jeudi 05 Octobre 2017 |

Masaï a disparu depuis une semaine et sa maîtresse promet une forte récompense pour le retrouver mais c’est surtout son allure qui a interpelé la Toile.

Isabelle, éleveuse de chiens de traîneau de Plan-de-la-Tour dans le Var, est désespérée. Son chat Masaï est introuvable depuis une semaine malgré des recherches actives et un relais médiatique. Car le matou est un félin peu commun dont le fascinant physique l’expose à de grands dangers. Il s’agit d’un Savannah, une race créée dans les années 90 du croisement d’un chat avec un serval.

savannah chat masai

Une perle rare

S’il est catégorisé comme chat et reste plus petit qu’un serval, il en arbore toutefois la robe et la silhouette élancée de ce dernier et pourrait donc être confondu avec un lynx par des chasseurs. Masaï, pourtant, est inoffensif et est même habitué à avoir des compagnons canins étant donnée l’activité de sa maîtresse, voilà pourquoi celle-ci craint qu’il ne soit attaqué par des chiens de chasse dont il ne sera pas méfié. Elle promet une « forte récompense » à qui retrouvera ce très rare animal auquel elle tient énormément.

Âgé d’un an, le matou mesure plus de 40cm au garrot et pèse 12kg. Il possède un superbe pelage est beige tacheté de noir et de grandes oreilles. Lorsqu’il a disparu, vraisemblablement depuis le grand terrain d’Isabelle dont le portail n’avait pas été fermé, il était équipé d’un harnais marron avec une clochette. Si vous l’apercevez, ne cherchez pas à l’attraper car seule sa propriétaire peut le prendre dans ses bras. Vous pouvez en revanche la contacter au numéro communiqué par le quotidien Var Matin.

A lire aussi : Elle trouve un chat dans un arbre, et la réaction de son chien est totalement inattendue !

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

4 commentaire(s)
J'espère qu'il sera retrouvé le plus vite possible, sain et sauf... Les chasseurs vont sûrement se faire un plaisir de lui tirer dessus à cause de sa fourrure... Bonne chance à la maîtresse !!
c est n importe quoi !! comment pourrais t on ne serais ce ce PERMETTRE de CREER des especes ?! a quoi cela vas t il servir ci ont massacre deja les especes existantes ?? a avoir d autres cibles quand celles ci auront disparues ?! l humain n est qu une pourriture qui merite de crever ...
quand a ce " chat " je le pleins sincerement .... les animaux cree par l homme n ont aucuns instinct sauvage et sont perdues ... je ne sais pas quoi souhaiter a ce " chat " .. qu il retrouve sa maitresse qui vas sans doute l utiliser et faire de l elevage ou pire .. ou qu il reste la ou il est en esperant qu il est heureux ..
Si justement les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge. Vache,ane, cheval, chien,chat et humain !! C est qu ils ne sont pas difficiles, du moment qu il y a du sang et la mort ils sont très contents ces p.....s de chasseurs, bourrés pour beaucoup !
Cette dame a effectivement de quoi être inquiète.
Et si c est un vol ?
Tout ce que j espère c est que cette dame retrouve vite et Sain et Sauf son beau chat.
On pense à vous.
Pourvu que ce magnifique Savannah soit retrouvé sain et sauf ! Je le souhaite de tout cœur...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook