Ce chat perdu est tout simplement extraordinaire (Photo)

Masaï a disparu depuis une semaine et sa maîtresse promet une forte récompense pour le retrouver mais c’est surtout son allure qui a interpelé la Toile.
Isabelle, éleveuse de chiens de traîneau de Plan-de-la-Tour dans le Var, est désespérée. Son chat Masaï est introuvable depuis une semaine malgré des recherches actives et un relais médiatique. Car le matou est un félin peu commun dont le fascinant physique l’expose à de grands dangers. Il s’agit d’un Savannah, une race créée dans les années 90 du croisement d’un chat avec un serval.
Une perle rare
S’il est catégorisé comme chat et reste plus petit qu’un serval, il en arbore toutefois la robe et la silhouette élancée de ce dernier et pourrait donc être confondu avec un lynx par des chasseurs. Masaï, pourtant, est inoffensif et est même habitué à avoir des compagnons canins étant donnée l’activité de sa maîtresse, voilà pourquoi celle-ci craint qu’il ne soit attaqué par des chiens de chasse dont il ne sera pas méfié. Elle promet une « forte récompense » à qui retrouvera ce très rare animal auquel elle tient énormément.
Âgé d’un an, le matou mesure plus de 40cm au garrot et pèse 12kg. Il possède un superbe pelage est beige tacheté de noir et de grandes oreilles. Lorsqu’il a disparu, vraisemblablement depuis le grand terrain d’Isabelle dont le portail n’avait pas été fermé, il était équipé d’un harnais marron avec une clochette. Si vous l’apercevez, ne cherchez pas à l’attraper car seule sa propriétaire peut le prendre dans ses bras. Vous pouvez en revanche la contacter au numéro communiqué par le quotidien Var Matin.
A lire aussi : Elle trouve un chat dans un arbre, et la réaction de son chien est totalement inattendue !
Plus d'actus sur les chats :
Son chat est accusé de plusieurs infractions : au procès, elle remporte plus de 118 000 euros
Le chat s'installe pour la sieste de l'après-midi, mais il fait une erreur cruciale en choisissant ce spot
Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue
Avec la complicité de son chat, elle décide de rendre hommage à son papa mort d’un cancer