Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat Cornish Rex est recueilli par un refuge, ce qu'on lui dit lui fait perdre son sang-froid

Mercredi 24 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

En Floride, la maîtresse de la chatte Donna vit un véritable calvaire. 
 

Donna, une chatte Cornish Rex âgée de 5 ans a disparu pendant une semaine et a réapparu dans le refuge de la ville. Cela était censé être une bonne nouvelle pour sa maîtresse et pourtant… 

Disparue sans laisser de trace

Charlene High est la maîtresse de Donna depuis sa naissance. En février, la chatte venait d’avoir une portée de deux chatons quand elle a soudainement disparu. Ce jour-là, un ouvrier installait dans leur maison une rampe de handicap pour son mari, quand elle a remarqué que Donna avait disparu.

Charlene s’est fait un sang d’encre. Elle avait un énorme sentiment de culpabilité de l’avoir perdue, et l’imaginer morte lui a brisé le cœur. Plus encore, ses deux petits chatons avaient besoin d’elle. 

Charlene a immédiatement posté une annonce sur les réseaux sociaux de la région pour rechercher Donna. Le dimanche suivant, elle a appris que sa chatte avait peut être été retrouvée par le refuge Humane Society of Highlands County, ce qui était une lueur d’espoir ! 

Hélas, quand elle a appelé le refuge, l’équipe lui a annoncé que la petite chatte avait déjà été adoptée. 

Le refuge suit la procédure d’adoption 

La directrice du refuge a indiqué que la procédure d’adoption pour tous les animaux est la suivante : chaque animal passe 5 jours au refuge sans être disponible à l’adoption, pour permettre aux propriétaires de réclamer leur animal avant qu’il ne soit mis en adoption.

Dans le cas de Donna, la période d’attente des 5 jours a expiré le jeudi. Elle a été mise en adoption et adoptée deux jours après par une famille de New York.

Malgré ce coup dur, Charlene est déterminée à récupérer sa chatte. Elle a proposé de payer les frais d’adoption de 400 $ et de donner l’un des chatons de Donna à la famille à sa place, mais la Humane Society s’en tient à sa politique de ne pas divulguer les informations de la famille adoptive.

Le couple qui vient d’adopter Donna ne sait pas que sa précédente maîtresse s’est manifestée et le refuge ne compte pas en informer le couple.

La directrice du refuge indique que Donna avait une puce électronique, mais que le numéro de téléphone n’était pas le bon : elle rappelle l’importance de tenir à jour les informations de contact pour son animal. 

À lire aussi : Une femme rentre chez elle et n’arrive pas à croire ce que son mari est en train de faire avec le chat
 

# adoption, refuge, chat de race, chat disparu
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @silverkakan

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)