Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat s'échappe, ce qu'on lui annonce plusieurs mois plus tard au téléphone le fait trembler de la tête aux pieds

Vendredi 29 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Matthew ne pensait pas revoir son chat un jour. Le destin en a décidé autrement, heureusement ! 

Un camionneur prénommé Matthew vit au Texas avec son fidèle compagnon de voyage, un magnifique chat du nom de Ashes. Matthew a un lien affectif très fort avec son chat âgé de 3 ans.

Le chat passe ses journées à voyager à ses côtés. Malheureusement, il y a quelques mois, pendant l'un de leurs voyages dans l'Ohio, Ashes s'est échappé accidentellement du camion de Matthew. Le pauvre chat a pris peur de bruits inhabituels et a s'est enfui pour aller se cacher sous des buissons.

Matthew a passé des heures à le chercher frénétiquement mais il a finalement dû se décider à rentrer et reprendre la route pour le Texas.  

Pendant les deux mois qui ont suivi, le chauffeur de camion a tout fait pour pouvoir passer régulièrement à ce même endroit de la route pour espérer revoir son fidèle compagnon. Malheureusement, Ashes restait introuvable et Matthew était dévasté. 

Alors que le chauffeur pensait ne jamais revoir son petit Ashes, le sort en a décidé autrement. Une femme du nom de Kimberly a remarqué un chat qui réclamait l'attention d'un humain. Il essayait de ne pas poser ses pattes sur le sol, car il faisait très froid ce jour-là. La femme a pris Ashes dans sa voiture et l'a emmenée au refuge le plus proche appelé Lollypop Farm. 

Heureusement, le petit chat avait une micro-puce qui a permis de localiser Matthew, son propriétaire. Les bénévoles étaient très surpris de découvrir que Ashes était à plus de 2000 kilomètres de chez lui ! 

Matthew a été incroyablement soulagé quand il a appris que son fidèle compagnon avait été retrouvé sain et sauf. Ashes sera présent chez Matthew le jour de Noël, c'est le plus beau des cadeaux ! 

 

À lire aussi : Elle dépose 3 chats au refuge : un détail perturbe beaucoup les volontaires

# refuge, voyage, chat perdu, amitié, maître
Crédits photo :

Facebook @lollypopfarm, Site lollypop.org

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)