Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat a perdu son boulot, mais il a trouvé une famille pour la vie

Mercredi 07 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Un beau chat gris, affectueux et câlin, a passé de nombreuses années heureuses à vivre dans les locaux d’une entreprise du Washington aux Etats-Unis, aux côtés de ses collègues humains. Lorsque la société a mis la clé sous la porte, il a eu la chance d’être adopté par une famille aimante.

Bambino a 11 ans, et a eu une vie pleine d’aventures ! D’abord laissé à un refuge il y a plusieurs années par ses maîtres qui déménageaient et ne souhaitaient pas l’emmener avec eux, il a été adopté par une petite entreprise et est devenu le chat officiel du bureau.

Bambino était très doué pour recevoir les clients, surveiller les employés et apporter de la joie à toutes les personnes qu’il rencontrait. On lui a même décerné le titre de Vice-Président des Relations Publiques !

C’est avec tristesse que l’entreprise a dû fermer ses portes, et n’a pu garder Bambino. Ses collègues l’ont donc emmené dans un refuge dans l’espoir qu’il retrouve vite une nouvelle maison.

Et c’est bien ce qui est arrivé ! Un couple avec un chien âgé, malvoyant et malentendant, a rencontré Bambino lorsqu'ils faisaient un tour au refuge après le décès de leur chat. Sachant que Bambino a petit à petit perdu la vue ces dernières années, ses nouveaux maîtres étaient parfaitement équipés pour s’occuper de lui, puisque l’agencement de leur maison était déjà pensé pour leur toutou vieillissant.

En effet, ils ont agencé leur demeure en open-space pour éviter les obstacles et ont ajouté des éléments sensoriels pour aider leur chien Guinness à se repérer. C’est l’endroit idéal pour Bambino, en somme !

Ce gentil matou a donc retrouvé une maison et une famille aimante qui prend bien soin de lui. Il a bien mérité cette retraite paisible, vous ne pensez pas ?

A lire aussi : Elle recueille un chat aveugle et quand il ouvre les yeux, elle n’en revient pas

# refuge, chat aveugle
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Encore OK avec @Ginri21... Après, c'était peut-être un mal pour un bien, sachant qu'il est tombé sur la famille parfaite, et la maison parfaite pour les seniors malvoyants. Je suis sûre que Bambino va couler de bons vieux jours heureux avec son nouveau copain et ses humains.
Je suis quand même étonnée que, parmi les employés de cette entreprise, personne n'ait souhaité adopter Bambino ! Cela aurait pu lui éviter de retourner dans un refuge, surtout à son âge, et de connaître à nouveau la détresse de l'abandon. Je sais que je serais repartie avec lui même ayant déjà un chat. Comme l'on dit : quand il y en a pour un, ......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)