Un couple qui prenait l’avion d’Athènes en Grèce pour Nidderdale en Angleterre a vivement critiqué la compagnie aérienne British Airways pour avoir perdu leur chat, Spartacus, pendant plusieurs heures.
Le couple s’apprêtait à prendre l’avion, mais devait au préalable suivre les mesures de sécurité obligatoires dans chaque aéroport. Leurs 2 chats, Spartacus et Tancredi étaient préparés pour un voyage en avion, c’est-à-dire mis en sécurité dans une cage de transport.
Malgré tout, le passage aux rayons X est indiscutable. Et quand Spartacus y est passé il a pris peur à tel point qu’il a réussi à s’enfuir de sa cage.
Spartacus était livré à lui-même dans un aéroport bruyant et grouillant, cerclé par les pistes de décollage et une autoroute. On ne peut pas imaginer pire endroit pour un animal habitué au confort et au calme du domicile !
Le couple a pris l’avion sans Spartacus, tandis que des amis se mettaient à sa recherche dans l’aéroport. Ils l’ont finalement trouvé des heures plus tard, à côté de l’autoroute !
Le mari est revenu à l’aéroport le jour suivant pour récupérer le pauvre chat terrifié. « Il était traumatisé, mais allait bien… Le personnel de British Airways ne nous a jamais présenté d’excuses, nous sommes choqués de leur réaction » affirme-t-il.
La compagnie aérienne a nié toute responsabilité dans la perte du chat et a refusé de rembourser le couple pour les billets d’avions supplémentaires qu’ils ont dû se procurer. « Notre personnel a cherché le chat pendant 45 minutes et a utilisé la meilleure nourriture pour chat afin de l’attirer » atteste un responsable de la compagnie. Drôle de technique…
Le couple regrette la réaction dédaigneuse de la compagnie British Airways sachant qu’ils avaient déboursé plus de 700 euros pour faire voyager leurs 2 chats dans les règles. Oui, les animaux ne sont pas des bagages comme les autres…