Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si vous croisez un chat avec les pattes violettes : attention, il court un grave danger !

Vendredi 17 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Si vous croisez

Si vous voyez un chat aux pattes violettes dans la nature, ce n'est pas parce qu'il a envie d'avoir son propre style. La raison est bien moins drôle. 

Saviez-vous que les organisateurs de combats de chiens utilisent les chats comme appâts ? Pour cela, ils leur peignent les pattes en couleur. 

Ce sont les parties claires des pattes qui sont peintes dans n'importe quelle couleur que ce soit : orange, violet, vert, pourvu que ce soit une couleur "flashy". Les couleurs leur permettent d'identifier chaque chat, pour que cela soit plus simple pour les spectateurs de parier sur l'ordre dans lequel les chats vont mourir. 

Comment les gens peuvent-ils trouver du plaisir à regarder la torture et le meurtre d'animaux innocents ? 

Un beau sauvetage

Sur une note plus positive, un chat avec les pattes violettes a pourtant réussi à s'en sortir et a été accueilli par l'association Naples Cat Alliance en Floride. Il a été surnommé Monsieur Pattes Violettes. 

Megan Sorbara, une des fondatrices de l'association, a tout de suite compris pourquoi Monsieur Pattes Violettes avait les pattes colorées. Elle savait que ce chat avait été marqué pour qu'on le reconnaisse pendant un combat de chiens. Par miracle, le chat a réussi à échapper à ses bourreaux. 

Heureusement Monsieur Pattes Violettes est en bonne santé. Il a été très doux et affectueux envers l'équipe des bénévoles. Personne ne sait comment il a réussi à s'échapper, ni d'où il vient. Aujourd'hui, ce gentil matou a été adopté et après un bon bain, il retrouve peu à peu la couleur naturelle de ses pattes.

On ne peut qu'espérer que les organisateurs de ce genre de combat, comme les amateurs de paris de combats de chiens soient arrêtés et jugés pour leurs crimes. 

 

À lire aussi : Une ombre passe devant leur fenêtre : ils sortent et sont traumatisés par ce qui se passe sous leurs yeux

# refuge, sauvetage, chat errant, combat de chien, association
Crédits photo :

Facebook @Naples.Cat.Alliance

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)