Recueilli par un couple d’Auckland (Nouvelle-Zélande) après un bref passage en refuge, ce chat a perdu une deuxième patte à la suite de son adoption. Un handicap que ne l’empêche absolument pas de vivre.
Il chasse les lézards aussi vite que n’importe quel félin domestique, course les poulets sans aucune difficulté, profite de la vie, joue… et pourtant, Simon le chat roux n’est pas vraiment comme tous les autres : il est handicapé.
Au premier abord, ça ne se voit pas. Et pourtant, quand il a été adopté il y a 3 ans, il lui manquait déjà la patte arrière gauche. Une différence dont il a fait une force : avec sa personnalité hors du commun et sa combativité à toute épreuve, il a fait craqué un couple qui a décidé de l’adopter.
Mais en juin dernier, un drame est arrivé. Le matou a perdu sa patte avant gauche après avoir été attaqué par le chien d’un voisin. Et malgré toutes les tentatives des vétérinaires pour sauver son membre… il a dû être amputé.
Une épreuve qui n’a pas entachée pour autant le bonheur et la joie de l’animal. Qu’il ait trois ou deux pattes ne change rien pour lui : il est toujours aussi agile, rapide et heureux de vivre. La preuve ? La voici dans cette vidéo postée sur sa page Facebook :
Escaliers, parties de jeux avec ses frères et sœurs à poils… rien ne l’arrête :
Pour ses maîtres, Simon n’a rien d’un «chat spécial», il est juste leur félin adoré… et une réelle source d’inspiration.
Vous cherchez à adopter un chat et qu’il soit handicapé ne vous dérange pas ? Faites un tour dans notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi et trouvez le matou de votre vie !
A lire aussi : Paralysé, ce chaton surprend tout le monde en faisant ses premiers pas