Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chat n’a que deux pattes mais il se déplace de façon impressionnante

Lundi 19 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

Anakin est un petit miracle. Né sans pattes arrière et livré à lui-même en pleine nature alors qu’il n’était qu’un chaton, il a appris à se débrouiller seul et trouvé le moyen de se déplacer facilement malgré son handicap.

Anakin est né sans bassin ni pattes arrière. Toutefois, ce handicap ne l’a jamais empêché de vivre comme n’importe quel chat ! Son humaine l’a découvert avec stupéfaction lorsqu’elle a décidé de le sauver il y a un peu plus de 4 ans. Il n’était encore qu’un chaton et venait se nourrir avec d’autres chats errants près du travail de son père. Carrie a immédiatement craqué pour cette boule de poils noire et blanche livrée à elle-même mais a vite compris qu’elle était loin d’être sans défenses puisque le jour où elle a voulu l’attraper, le minou s’est sauvé sur ses deux pattes.

Ce chat n’a que deux pattes mais il se déplace de façon impressionnante

Un vrai équilibriste

Elle a pu l’approcher, le prendre dans ses bras et le ramener chez elle le lendemain et après quelques heures, Anakin s’était déjà habitué à sa nouvelle maison. Là, elle a de nouveau impressionné sa maîtresse grâce à sa technique de déplacement, en équilibre sur ses pattes avant. Même la vétérinaire chez qui Carrie l’a emmené n’en revenait pas.

Un beau grand chat 

anakin chat handicap

En grandissant, Anakin a perfectionné cette technique, notamment grâce à sa queue qui est devenue très longue et duveteuse et dont les mouvements lui permettent de maintenir son équilibre quand il se déplace.

anakin chat deux pattes

Aujourd’hui, il est aussi agile et rapide que n’importe quel chat et vit la belle vie aux côtés de Carrie qui en a fait une star sur les réseaux sociaux. En plus d’être magnifique avec son poil long et ses grands yeux verts dorés, il est vraiment impressionnant. Un véritable acrobate au quotidien !

A lire aussi : Ce petit chat défie un lion, et vous n’allez pas en croire vos yeux 

Crédits photo :

Instagram @anakintwolegs

3 commentaire(s)
Magnifique Anakin ! Longue vie à toi.
Déjà chaton il est adorable ! Il a réussi à vivre avec la contrainte de son handicap et je trouve ça magnifique, là où certains humains mettent du temps à vivre avec un ou des membres en moins, ce petit chat montre que tout est possible avec de la force et de la volonté !
Formidable !
bravo le chat !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook