Il est de notoriété publique que les chats adorent l'herbe à chat, les boules de ficelle et les petits rongeurs, mais ce qui est bien moins documenté, c'est leur profond amour pour les pêches.
Un chat amateur de pêches
Ozzy est un adorable matou âgé de 5 ans, en apparence tout ce qu’il y a de plus classique. Pourtant, il a une passion bien à lui pour les pêches ! Oui, oui, le fruit. Et non, ce n’est pas pour les grignoter. D’après Lydia Coutré, la maîtresse d’Ozzy, ce que le chat aime par-dessus tout c’est simplement dormir près des pêches, les câliner ou même simplement les surveiller.
Et cela n’est pas nouveau puisque cela fait de nombreuses années que cette passion dure.
Lorsque la famille d’Ozzy souhaite conserver les pêches loin des poils de chat, elle tente de les cacher loin de son regard. Mais rien n’y est fait et Ozzy parvient toujours à retrouver ses pêches adorées.
Ce qui est amusant, c’est qu’Ozzy n’a ce comportement qu’avec les pêches et aucun autre fruit. D’ailleurs, il déteste les clémentines.
Une histoire qui devient virale
Ne pouvant plus garder cette histoire de pêches pour elle, la maîtresse d’Ozzy a décidé de partager plusieurs photos sur les réseaux sociaux et le succès a été immédiat. En quelques jours, Ozzy est devenu une véritable petite star du web avec plus de 60 000 retweets.
Vous pouvez aussi suivre les aventures d’Ozzy directement sur son compte Instagram. On parie que ça va vous donner la pêche ?
A lire aussi : Elle trouve un chat dans un sac devant le refuge, quand elle s’approche elle comprend son erreur