Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Chat alors ! Le Parti socialiste va adopter un chat !

Vendredi 30 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

La priorité d’Olivier Faure, nouveau premier secrétaire du PS ? Adopter un chat et en faire la mascotte de Solferino !

« Je veux une mascotte pour Solférino (siège du PS), un chat plutôt qu’un chien », a confié Olivier Faure. Le futur premier secrétaire du PS, qui prendra officiellement ses fonctions les 7 et 8 avril prochains, souhaite redorer l’image de son parti en commençant par un joli coup de com’.

L’adoption d’un chat n’est pas anodine, c’est un contraire une action très symbolique : le chat, supposé avoir 9 vies, incarne le pouvoir de retomber sur ses pattes. Le PS veut ainsi montrer que malgré les obstacles, il est prêt à rebondir… exactement comme un chat ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Jean-Christophe Cambadélis, ex-patron du Parti socialiste, était surnommé O’Malley, en clin d’œil au célèbre chat des Aristochats.

Un coup marketing

De plus, le chat est un animal de compagnie extrêmement populaire. On en compte plus de 13 millions en France, contre 7 millions de chats. Peut-être le PS a-t-il donc l’intention de séduire davantage les nombreux possesseurs de chats, et se démarquer dans le même temps d’Emmanuel Macron et de son chien Nemo ?

Si l’on regarde du côté de nos voisins britanniques, on peut dire que le marketing politique autour du chat fonctionne à merveille : Larry réside au 10 Downing Street depuis 7 ans et il occupe la fonction officielle de chasseur de souris du Premier ministre.

Mais alors, quel chat rejoindra Solférino ? Un jeune chat de race acheté dans un élevage ? Un vieux chat de gouttière adopté à la SPA ? Pour l’heure, aucune information n’a circulé sur l’identité du futur félin… Affaire à suivre !

A lire aussi : Le chat du Bureau des Affaires étrangères britannique est un employé modèle

Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Prêts à tout pour glaner quelques voix ! Après avoir ruinés leur propre parti ils comptent sur un chat pour ressusciter leur parti dcd 🤣 Remarque c'est Pâques on va pas leur enlever leur espoir pfff pitoyable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook