Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat qui parle français fait le buzz sur Internet (Vidéo)

Jeudi 18 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Dans la rubrique « Nos matous ont du talent », voilà un chat qui en a à revendre puisqu’il est capable d’exprimer son mécontentement avec des mots.

Il y a quelques jours de cela – le 13 octobre dernier – la vidéo d’un chat en train de se faire laver dans un évier a été partagée sur Twitter. Et elle a connu un succès immédiat. Non pas qu’il soit rare de voir des animaux se faire laver, mais plutôt parce que le matou en question s’exprime pour expliquer à sa maîtresse qu’il n’apprécie pas tellement de se voir asperger d’eau. Et il dit tout cela en français !

Un chat qui parle français ?

Sur la vidéo, on voit donc le matou dans son évier en train de recevoir de l’eau sur le dos. Visiblement plutôt mécontent, le matou répète à plusieurs reprises « Arrête », comme pour signifier à sa maîtresse qu’il veut que tout cela cesse, et rapidement.

Jugez plutôt via la vidéo ci-dessous.

Reste maintenant à savoir si ces « paroles » étaient volontaires ou non et surtout si le matou cherchait bien à communiquer son sentiment à sa maîtresse. Difficile à dire même si la vidéo ne laisse pas vraiment de place au doute.

On le sait, il existe plusieurs types de miaulements en fonction de ce que ressent le chat. Il y aurait 9 types de vocalises différentes pour un chat adulte. Quant à savoir si les chats communiquent, une chose est certaine : ils savent adapter les miaulements à ce qu’ils veulent faire passer comme message.

A lire aussi : Le langage du chat : 9 signes décryptés pour mieux le comprendre

# vidéo de chat
Crédits photo :

Capture Twitter

3 commentaire(s)
il lui dit plutot d'arreter à cette c****, que ne ferait on pas aux animaux pour se faire valoir sur internet du grand n'importe quoi
Cela ne me surprend pas car le mien "Bandit" parle presque quand il veut quelque chose. Il insiste sur son miaulement et on croirait qu'il parle ou nous répond....
Donc, je suis un peu sceptique mais pourquoi pas après tout : Incroyable quand même car je crois savoir qu'ils n'ont pas des cordes vocales comme nous, donc c'est impossible qu'ils parlent. Mais bon, chacun est libre de croire que son chat parle, il n'y a pas de mal à cela. A bientôt à tous, et bon Dimanche 21 Octobre 2018
Terrible ses vraiment mignon se chat qui parle
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)